IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Office 365 fait décoller le chiffre d’affaires de Pérenne’IT

publié le mardi 10/06/2014

Le VAR Pérenne’IT a profité de la bonne dynamique d’Office 365 pour étendre son offre de services auprès des PME.

 

Spécialisé depuis 2004 sur le marché de la sécurité, le revendeur Pérenne’IT a rejoint le programme Microsoft Cloud Accelerate en 2011. Ce prestataire IT désirait à l'époque mieux aider et accompagner les PME désireuses d'optimiser ou moderniser leur système d’information grâce au Cloud Computing. Trois ans après avoir rallié ce programme, Franck Bouvattier, fondateur de Pérenne’IT, ne regrette pas sa décision. Pour preuve, depuis 2012, son entreprise connaît une croissance de son chiffre d’affaires de l’ordre de 25 % par an et compte à ce jour une trentaine de clients pour 2 000 utilisateurs gérés sous cette offre.

 

Le Cloud est une bonne solution pour sécuriser le système d’information d’une PME

Parti du constat que le Cloud est une bonne solution pour sécuriser le système d’information d’une PME, Pérenne’IT s’est naturellement tourné vers Office 365, qui propose un SLA (Service Level Agreement, ou contrat de niveau de service) garanti à 99.9%. Rapidement déployé, l’offre Office 365 permet par ailleurs à Pérenne’IT de proposer d’autres services à plus forte valeur ajoutée, tels qu’un audit sécurité, la virtualisation de serveurs, la sauvegarde des données ou encore la migration de serveurs vers Microsoft Azure. « Le business model du Cloud se compose d’une part des projets de migration, et d’autre part des commissions et des contrats de support et de services, qui présentent l’avantage d’apporter du revenu récurrent », décrypte le PDG. « De plus, Office 365 nous aide énormément à décrocher de nouveaux clients. C’est en quelque sorte un produit d’appel pour Pérenne’IT »

 

L’offre Cloud a ainsi permis à cet intégrateur spécialisé dans la sécurité de développer des missions de conseil et de déploiement sur toute l’infrastructure d’une PME (hors applications métiers et développement) et ainsi accroître sa rentabilité tout en restant une entreprise à taille humaine.  « Nous savons discuter avec les patrons de petites PME qui, bien souvent, ne disposent pas de services informatiques. Ceux-ci, parce qu’ils veulent se concentrer sur leur business, nous confient de plus en plus la gestion de leur informatique. On devient peu-à-peu leur DSI externalisée », explique Franck Bouvattier.

 

Une évolution qui, de l’aveu même du fondateur de Pérenne’IT, n’aurait pas été possible sans l’avènement du Cloud.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :