IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Zyxel annonce de nouvelles fonctionnalités pour son service SecuReporter Cloud Analytics intégré aux pare-feu Zyxel ATP et USG

publié le mardi 19/11/2019

Ce service visuel d’analyse des menaces simplifie grandement la complexité de surveillance des réseaux et fait gagner du temps aux petites et moyennes entreprises (PME) et ainsi qu’aux fournisseurs de services et infogérants (MSP)


Zyxel annonce plusieurs nouvelles fonctionnalités avancées pour son service SecuReporter Cloud Analytics, déjà intégré aux pare-feu Zyxel ATP et désormais fourni avec tous les pare-feu USG sous licence d’un an à compter d’aujourd’hui. Ce service aidera les petites et moyennes entreprises (PME) et les infogérants (MSP) à prendre des décisions rapides fondées sur des données d’utilisation de leur réseau pour mieux contrer les menaces.

 

Alors que le paysage des cyber menaces ne cesse d’évoluer, PME et MSP n’ont d’autre choix que de contrôler au maximum les risques pour le bon fonctionnement de leurs réseaux. Or les PME déplorent souvent un manque de temps et d’expertise dans l’identification et la gestion des menaces tandis que les MSP manquent de temps et de ressources pour superviser efficacement les très nombreux réseaux qu’ils gèrent.

 

Zyxel SecuReporter est un service cloud d’analyse et de reporting, qui offre une vue centralisée sur les résultats d’analyse de cybersécurité et d’utilisation réseau, et permet ainsi de collecter et de corréler l’ensemble. Les éléments sont présentés sous forme de graphiques, diagrammes et tableaux, simples à comprendre et à interpréter.

 

Prendre les bonnes décisions sur la base d’événements précis

Les nouvelles fonctionnalités avancées viennent optimiser les fonctions d’analyse et de reporting pour mieux étayer et guider les prises de décision. Les technologies de sandboxing, de filtrage anti-botnet et d’analyse de réputation IP* forment la dorsale d’une analyse exhaustive des menaces. Elles aident les utilisateurs à générer les rapports d’investigation, à identifier les menaces, et à découvrir quel utilisateur interne a été compromis.

 

Une seule interface pour analyser toutes les menaces

Un tableau de bord intuitif doublé de riches fonctionnalités de reporting combine veille de sécurité et corrélation automatisée des données avec analyse du trafic en temps réel. Les rapports sont personnalisables et peuvent être générés à la demande ou programmés, avec une fréquence quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Différents niveaux d’exploration permettent d’affiner l’analyse selon les besoins des utilisateurs. Une vue « organisationnelle » centralise l’analyse des menaces et le reporting pour toute une entreprise ou plusieurs organisations ; la vue « map » présente un plan de tous les dispositifs connectés de sorte qu’ils soient facilement repérables et identifiables ; et une vue des « menaces » répertorie les positions géographiques, la fréquence et le moment des événements des incidents.

 

De plus, SecuReporter peut être personnalisé au regard des préférences de chaque entreprise utilisatrice. Il est possible de paramétrer des alertes en fonction de conditions et de seuils différents. Quant aux MSP, ils peuvent adapter ou personnaliser les rapports de sécurité réseau pour chaque client, par l’ajout de logos ou de contacts spécifiques.

 

« Les entreprises peinent à tenir le rythme des menaces externes sans cesse plus nombreuses et sophistiquées qui visent leurs réseaux. Notre service d’analyse avancée va les aider à identifier plus facilement les risques et les menaces pour leurs réseaux », commente Nathan Yen, vice-président associé Zyxel en charge de lu pôle Gateway Business Center.

 

SecuReporter Cloud Analytics Service est compatible avec les pare-feu Zyxel des séries ATP et USG tournant sur le nouveau firmware ZLD4.35.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :