IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Zoom étend les fonctionnalités de sa plateforme PBX vidéo Cloud

publié le jeudi 07/11/2019

Zoom Video Communications, un fournisseur californien spécialiste de la communication vidéo unifiée, dans le Cloud, améliore en novembre les fonctionnalités de Zoom Rooms, sa solution de réunion en vidéo dans le Cloud.

 

Les nouvelles fonctionnalités de Zoom Rooms User Experience en font est une alternative aux systèmes de salle vidéo sur site. Elles permettent aux entreprises d’optimiser l’usage de l’audio et la vidéo conférence dans tous les espaces, de la petite salle de réunion à la grande salle de conférence.

 

Zoom Rooms permet désormais la recherche de salle. Une option rajoutée au système de réservation de salles existant. En plus de pouvoir visualiser les réunions à venir et de planifier les réunions à la volée, l'affichage des horaires permet désormais aux utilisateurs de voir et de réserver des espaces ad hoc grâce à une carte de disponibilité des salles situées à proximité.

 

Le client peut également, avec une seule license Rooms, piloter un écran tactile en format whiteboard synchronisé dans la réunion, et naviguer entre les profils. Les administrateurs peuvent créer des paramètres Audio/Vidéo et d'affichage sous les profils, ce qui permet aux participants à une réunion de passer d'un profil à l'autre selon plusieurs modes (mode lecture, mode présentateur unique ou groupe).

 

Enfin, l'affichage dynamique numérique peut afficher plusieurs contenus à la fois ainsi que des widgets pour afficher la météo, la date, l'heure, et les flux Twitter et RSS. Il permet aussi aux entreprises d'incruster leur marque et identité visuelle si elles le désirent.

 

« La plateforme Zoom étant créée sur le cloud, les possibilités sont infinies. » explique Loïc Rousseau, directeur des activités de Zoom en France. « De l’architecture vidéo centrale à notre interface utilisateur, Zoom fait tout pour que les réunions de nos clients et utilisateurs fonctionnent simplement. Tout est conçu pour éliminer les frictions. »

 

Pour renforcer la distribution de ses solutions, Zoom a introduit durant l'été 2019 des fonds de développement marketing et un support dédié à son channel.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :