1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Zenika se positionne comme le premier partenaire français d’Elasticsearch

publié le mercredi 25/09/2013

Zenika confirme son positionnement d’expert en technologies innovantes en annonçant un accord stratégique avec ElasticSearch, un moteur de recherche de nouvelle génération permettant aux entreprises de valoriser leurs différents contenus digitaux et fonds documentaires. ElasticSearch offre une réponse pragmatique aux projets de Search intégrant un volet Big Data. 

 

Fort de son soutien actif et de ses nombreuses contributions autour de la technologie Elasticsearch, Zenika joue un rôle central dans l’implémentation de cette technologie en France. La société assure des prestations de développement, de conseil, de support et de formation. Zenika est en mesure d’accompagner ses clients dans des projets significatifs et de leur faire bénéficier de tous les apports d’Elasticsearch.

 

Ce partenariat est la résultante de l’investissement personnel de Tanguy Leroux, consultant chez Zenika Lyon, qui a largement contribué à faire émerger cette collaboration industrielle. À noter également que dès 2011  Zenika a été précurseur sur ElasticSearch, notamment lors de la conférence What's Next , lorsque le projet était encore peu connu.

 

Couronnée de succès, cette collaboration s’est traduite par le lancement de projets innovants pour des entités de premier plan.

 

Selon Tanguy Leroux, consultant chez Zenika Lyon et expert ElasticSearch, “L’explosion du volume de données représente un véritable enjeux pour les prochaines années. Elasticsearch est un outil exceptionnel, particulièrement bien conçu et sans équivalent,  qui aidera les entreprises à relever ce défi sereinement. Nous souhaitons accompagner nos clients pour la mise en oeuvre d’Elasticsearch dans les meilleures conditions et apprécions le dynamisme et les compétences des personnes travaillant chez notre partenaire.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :