IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Zayo s’offre un data center Tier 3 à Vélizy-Villacoublay

publié le jeudi 23/03/2017

L’opérateur américain Zayo Group a ouvert en mars son 4ème data center en Ile-de-France, suite au rachat du centre de données Tier 3 basé à Vélizy-Villacoublay de Green Data Center.

 

Devenu un opérateur d’infrastructures télécoms et de fibres optiques américain, suite notamment au rachat de son homologue français Néo Télécoms en 2014, Zayo Group n’a pas révélé le montant de l’acquisition. Ce centre de données situé à Vélizy, au 16-18 avenue de l’Europe, affiche une surface d’environ 3500 m². 

« Nous avions identifié Vélizy comme une opportunité d’expansion pour notre activité de data center zColo. La qualité et la capacité haute-densité de cette installation sont en adéquation avec les attentes techniques de nos clients », a déclaré Alastair Kane, directeur général chez Zayo.

Cette infrastructure renforce le positionnement et la capacité d’hébergement de Zayo en région parisienne. Il possède un data center situé au cœur de Paris, dans son siège situé rue Poissonnière, et il est hébergé à Courbevoie (92) et à Saint-Denis (93200) chez les colocateurs Telecity et Equinix, comme nous l’avait confirmé en 2012 Florian du Boys, le cofondateur de Néo Télécoms.

 

4 data centers en région

En plus de conserver sa base de données clients existante, le site sera bientôt l’hébergeur d’un fournisseur de services cloud. Il est raccordé à son réseau fibre métropolitain de plus de 1000 km. Depuis 2011, Zayo possède également un petit data center de 500 m² près de Toulouse, à Balma 31130, en région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, ainsi que trois autres dans l’Est de la France, près de Metz (57140), Besançon (25000), Strasbourg (67100). En 2012, Néo Télécoms (ex-Zayo) avait annoncé un investissement d’environ 10 millions d’euros dans les régions françaises.

 

Comme ses pairs, Zayo déclare avoir connu dès 2016 une accélération de la demande pour de l’hébergement et des services d’interconnexion à Paris, que ce soit de la part de clients Nord-Américains ou Européens, en particulier de la part de fournisseurs de contenu, de fournisseurs de services et d’entreprises traditionnelles.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#GUIDEDUCLOUD, #CBP

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :