IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

YesWeHack lance EDU, une plateforme éducative de Bug Bounty

publié le jeudi 14/11/2019

La start-up française YesWeHack, leader du bug bounty en Europe, lance YesWeHack EDU, la première plateforme éducative mondiale de bug bounty dédiée à la formation en cybersécurité.

 

Tirant profit d'un savoir-faire reconnu en Divulgation Responsable de Vulnérabilités, ainsi que d'un écosystème unique de clients et de chercheurs, YesWeHack EDU permet à ses utilisateurs de s’entraîner à la recherche de failles de sécurité sur des scénarios réalistes, dans des contextes identiques à ce qui existe aujourd’hui en production au sein des entreprises et des organisations.

 

« La cybersécurité est un enjeu à la fois économique et sociétal, et ce secteur souffre d’un déséquilibre entre l’état de la menace et les capacités de défense du marché » commente Guillaume Vassault-Houlière PDG et co-fondateur de YesWeHack. Il ajoute : « Pour remédier à cette situation, il faut renforcer rapidement la capacité des acteurs publics et privés à détecter et corriger les failles de façon professionnelle et éthique ; ceci passe par la formation de profils spécialisés et un meilleur partage de l’information. »

 

EDU s’adresse aux promotions cybersécurité des écoles et université et plus largement à l’ensemble des promotions européennes en IT (par ex. développement, big data, etc.) qui veulent accélérer le partage de datasets de qualité. L’approche pédagogique d’EDU encourage d’abord l’émulation via la gamification et l’implication de chaque élève dans la sécurisation de son institution. Elle ouvre surtout des perspectives aux futurs développeurs vers des spécialisations porteuses telles que DevSecOps, Data Scientist, Security Analyst, etc. Enfin, YesWeHack EDU facilite la mise en place de projets collaboratifs et d’initiatives transversales entre les institutions académiques et le secteur privé.

 

« Selon une étude publiée par le cabinet Gartner, 50 % des entreprises dans le monde devraient avoir recours au bug bounty d’ici à 2022, contre 5 % actuellement. Nous lançons YesWeHack EDU pour remédier à la pénurie de talents à laquelle le secteur de la cybersécurité est confronté. Ce programme offre à la communauté académique européenne une plateforme d’entraînement sophistiquée, permettant de professionnaliser la gestion des vulnérabilités et de former aux nouveaux métiers cyber, autour du DevSecOps, du Big Data, du SOAR, etc. » explique Guillaume Vassault-Houlière.

 

Disponible partout en Europe, la plateforme YesWeHack EDU s’inscrit dans la ligne de l’initiative du consortium SPARTA, dont YesWeHack est un des membres fondateurs, qui vise à renforcer et l’innovation et la recherche en matière de cybersécurité au niveau européenYesWeHack EDU crée un écosystème de formation aux meilleures pratiques en cybersécurité, répondant ainsi aux besoins croissants de talents dans le domaine.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :