IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Xamance déploie son coffre-fort électronique chez Cloudwatt

publié le jeudi 27/08/2015

L’éditeur de Xambox, une offre de coffre-fort électronique de centralisation, partage et archivage de documents papier et numériques, a choisi cet été Cloudwatt pour stocker les documents archivés par ses clients.

 

Xamance décide de revenir en France car la localisation des données dans l’Hexagone, ainsi que la proximité des centres de données et du support sont une préoccupation importante pour la cible professionnelle de Xambox. « Jusque-là, les documents étaient hébergés en Europe, mais cela ne répondait pas aux attentes de nos clients qui souhaitaient avoir des garanties plus précises quant à la localisation de leurs données. Nous avons donc fait le choix de migrer vers un opérateur qui pourrait offrir de solides garanties en termes de performances et de prix tout en répondant au critère déterminant de localisation en France. Notre choix s’est porté sur Cloudwatt qui offre tous les avantages d’un cloud public performant et sécurisé tout en apportant une garantie forte en terme de souveraineté » déclare Thomas Henry – fondateur de Xambox. Ce faisant, cet éditeur a aussi accès désormais au réseau de distribution de Cloudwatt pour mieux faire connaître son offre dans le Cloud.

 

« L’approche de Xambox correspond à l’ADN de Cloudwatt : servir tous les acteurs économiques français et européens quelque soient leurs tailles, afin de leur faire bénéficier de la puissance du cloud public souverain tout en leur garantissant un cadre législatif compréhensible et une information précise sur la localisation de leurs données. » poursuit Thierry Chaumeron, directeur Marketing et Produits de Cloudwatt, une filiale d’Orange Business services (OBS) que l'Etat a retenue cet été pour déployer certains de ses Clouds.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :