IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Windows 10 détiendrait déjà 10% de parts de marché en France

publié le mercredi 02/09/2015

Alain Crozier, le président de Microsoft France, a réalisé plusieurs annonces importantes ce 2 septembre à Paris. Tout d’abord, il a révélé que 3 millions de PC, principalement grand public, avaient déjà migré vers Windows 10 dans l’Hexagone.

 

Résultat, ce dirigeant estime Windows 10 détiendrait déjà 10% environ de parts de marché en France, en tenant bien sûr compte des PC vendus avec ce nouveau système d’exploitation déjà préinstallé, et dont le nombre ne cesse d’augmenter. Au niveau mondial, Alain Crozier  annonce 75 millions d’installations dans le grand public en seulement un mois. Du jamais vu chez Microsoft, comme le confirme le président de Microsoft France : « c’est un taux d’adoption 10 fois plus rapide que celui de Windows 8 ». Il estime d’ailleurs que ses « 10.000 partenaires en France bénéficient de cette croissance ». On se demande un peu comment pour l'instant sachant que la migration de Windows 8 vers Windows 10 est gratuite la première année, et que le patron d’Intel a prédit ce printemps que l’introduction de ce nouveau système d’exploitation ne boosterait donc pas les ventes de PC. Espérons qu'il se trompe.

 

En outre, d’après certains revendeurs de Microsoft, encore peu d’entreprises ont commencé à migrer sur Windows 10. Comme d’habitude, elles attendent que Windows 10 gagne en stabilité. Le lancement d’au moins trois patches majeurs en un mois seulement après l’introduction de ce nouveau système d’exploitation les a sans doute confortés dans leur décision.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :