IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

William Biotteau succède à Hervé Berrebi au channel de Lenovo France

publié le mardi 01/10/2019

William Biotteau, le directeur général de Toshiba Client Solution Europe (TCSE) en France, rejoindra mi-octobre Lenovo France en tant que directeur du réseau des partenaires et des PME, un poste qu’occupait Hervé Berrebi jusqu’en août 2019.

 

"Je suis heureux que la direction Europe de Lenovo ait pensé à moi pour leur projet de croissance, et s’il a été difficile émotionnellement de quitter mon équipe chez Toshiba, je suis absolument ravi de rejoindre Eric Lallier et toute l’équipe Lenovo. Le terrain de jeux sur tous les segments du SMB est énorme pour une marque comme Lenovo, et nous aurons besoin du réseau de partenaire, dont l’enjeu est de croître son business traditionnel plutôt transactionnel tout en préparant sa transformation sur un business plus relationnel, autour du DaaS et du "Work Space as a Service» notamment", indique William Biotteau, le nouveau directeur du réseau des partenaires et des PME de Lenovo.

 

Après l’arrivée mi-septembre d’Eric Lallier en tant que nouveau président de Lenovo en France, le constructeur chinois de PC et de serveurs recrute William Biotteau, l’actuel directeur général de Toshiba Client Solution en France. Il rejoindra mi-octobre sa filiale française en tant que directeur du réseau des partenaires et des PME, un poste qu’occupait Hervé Berrebi jusqu’à fin août 2019. Il devient ainsi le cinquième dirigeant du channel français de Lenovo en moins de… 7 ans.

 

« Je suis ravi d’accueillir William Biotteau dans l’équipe. Sa mission est d’accélérer la croissance des ventes de Lenovo sur le segment PME grâce à nos revendeurs. Lenovo va développer de nouveaux programmes pour les aider à conquérir des nouveaux clients », explique Eric Lallier, le nouveau président de Lenovo en France.

 

L’arrivée de ce vétéran de Toshiba, qui a passé 23 ans chez ce célèbre constructeur IT japonais, est une bonne nouvelle pour les revendeurs de Lenovo en France. En effet, William Biotteau connaît non seulement bien les PC, mais il est également un expert du channel. Avant d’être promu en janvier 2014 directeur général de Toshiba Client Solution Europe (TCSE) en France, William Biotteau était directeur du channel européen de Toshiba, poste qu’il occupe toujours en parallèle.

 

La branche PC de Toshiba est une filiale de Foxconn, un important constructeur taiwanais de produits IT en OEM, qu’il a rebaptisé Dynabook au début 2019

 

William Biotteau détient un Master en Finances, marketing et gestion de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG).

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :