IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Waycom opte pour du Paas sur Kubernetes

publié le mercredi 04/07/2018

Opérateur télécom, hébergeur et intégrateur, Waycom lance une offre hébergée d’orchestration de conteneurs reposant sur le système open source Kubernetes.

 

Depuis 2014, Waycom travaille sur la commercialisation d’infrastructures conteneurisées. Aujourd’hui, le groupe va plus loin en proposant aux entreprises une offre de PaaS (Plateforme as a Service) orchestrée, reposant sur Kubernetes.

 

Kubernetes est un système open source automatisant le déploiement, la montée en charge et la gestion des applications IT conteneurisées. Cette technologie apporte une valeur ajoutée pour de nombreuses applications critiques, métiers ou e-commerce ; les rendant à la fois plus facilement disponibles, performantes et évolutives. Le tout, en supprimant un nombre considérable de contraintes pour les développeurs.

 

L’offre Kubernetes by Waycom est personnalisable en fonction des enjeux métiers des entreprises que ce soit en termes de performance ou de sécurité : socle hardware dédié ou mutualisé, bare-metal ou virtuel, mono ou multi-data centers. Culturellement issu du service managé, Waycom accompagne ses clients dans le conseil et la mise en œuvre de cette transition technologique tout en assurant un service d’infogérance complet du socle en 24/7/365.

 

« Aujourd’hui, les applications et sites web de nos clients sont de plus en plus critiques. L’infrastructure serveur qui les héberge doit pouvoir répondre à ces attentes tant en termes de performance, de disponibilité que de scalabilité. Kubernetes nous permet de répondre à ces enjeux tout en rendant l’infrastructure plus accessible aux développeurs. » déclare Julien Piolin, directeur commercial du groupe Waycom.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :