IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Wallix achète l'éditeur espagnol Simarks

publié le jeudi 18/07/2019

Wallix Group, éditeur de logiciels de cybersécurité et spécialiste de la gestion sécurisée des accès à privilèges, achète pour 1,3 million d’euros Simarks, un éditeur espagnol expert du « Privilege Elevation and Delegation Management » (PEDM).

 

Grâce à cette acquisition, Wallix consolide sa position de leader sur le marché européen du PAM en se dotant d’une offre qui répond à l’une des grandes priorités des décideurs qui investissent sur ce secteur. Le prix d’acquisition est de 1,3 million d’euros intégralement payé en numéraire, auquel s’ajouteront des compléments de prix éventuels en fonction de la performance de Simarks et de la présence de ses fondateurs dans la structure.

 

Basée à Madrid (Espagne), Simarks a démarré la commercialisation de ses logiciels en 2018 en s’appuyant sur une équipe de 5 collaborateurs. A la genèse du développement de Simarks, Jorge Marcos, son CTO qui fort d’une expérience de plus de 20 ans dans les architectures système du monde bancaire, a su répondre à cet enjeu de protection des parcs bureautiques et postes utilisateurs à l’échelle d’organisation d’envergure mondiale. Sous sa direction, Simarks a développé une solution avec un parcours utilisateurs simplifié qui rend le métier de la sécurisation des postes de travail simple et sans impact sur la productivité.

 

BestSafe : la solution PEDM pour les Endpoint et les infrastructures

La solution PEDM BestSafe de Simark permet d’élever les privilèges des utilisateurs sur leur Endpoint « à la demande » et seulement sur les applications et les actions autorisées par la DSI évitant à ces dernières de donner les droits d’administrateurs complets aux utilisateurs, une pratique dangereuse mais parfois mise en œuvre faute de meilleures solutions disponibles. Les DSI peuvent ainsi appliquer facilement le principe vertueux du moindre privilège et faire face aux cybermenaces.  

 

Les solutions de PEDM permettent de mettre en œuvre des règles de sécurité qui limitent la portée d’actions des utilisateurs et des administrateurs, protégeant ainsi l’ensemble des postes de travail et environnements des utilisateurs d’erreurs ou de malveillances.

 

Facilement déployables sur de larges parcs informatiques, elles protègent les utilisateurs contre les menaces comme les ransomwares et les malwares, tout en leur offrant une grande flexibilité et une véritable autonomie d’usage sous le contrôle systématique de la Direction des Systèmes d’Information (DSI).

 

Plusieurs déploiements expérimentaux ont été conduits auprès de clients majeurs notamment dans le secteur bancaire, un des secteurs historiques du succès commercial de Wallix. Cette dynamique devrait d’ailleurs se confirmer dans les mois à venir avec la promotion du PEDM au travers du réseau de distribution actuel de WALLIX, et avec l’ouverture prochaine d’une entité en Espagne et de relais commerciaux en Amérique latine avec la signature à terme de premiers contrats avec des clients significatifs.

 

Jean-Noël de Galzain, président de Wallix commente : « L’acquisition de Simarks est une belle opportunité de compléter l’offre de Wallix sur son segment de marché de référence le PAM avec une solution qui permet d’étendre les fonctionnalités de sécurité du PAM sur l’ensemble des utilisateurs de l’entreprise et de dérisquer l’usage du poste de travail comme véhicule de cyberattaque d’ampleur telles que les récentes attaques Wannacry, Petya, NotPetya... Outre le fait d’étendre nos marchés couverts à l’Espagne et à l’Amérique du Sud nous hissons l’offre de Wallix à l’état de l’art du PAM avec une offre compétitive au rang mondial. »

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :