IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Vokto acquiert Trèfles Informatiques

publié le mardi 05/06/2012

Après l'acquisition de Kalyst à Marseille en 2009, le VAR parisien Vokto annonce début juin avoir acquis Trèfles Informatiques, une société spécialisée dans le conseil et la maintenance IT pour les PME et les collectivités locales. D’autres opérations de croissance externe pourraient être annoncées d’ici fin 2012.

 

Vokto poursuit aujourd'hui sa politique de croissance externe et renforce sa proximité, auprès de ses clients PME et collectivités locales du nord-est de l'Ile-de-France. Créée en 2004, Trèfles Informatiques est implantée à Sevran. La société a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 210 000 euros avec six salariés qui  rejoignent les 25 collaborateurs de Vokto. Ce dernier a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 2,7 millions d'euros.

 

« Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie de développement géographique en région parisienne, afin d'offrir une proximité et une réactivité optimale à nos clients. Vokto compte à présent une nouvelle implantation à Sevran, ce qui permet de renforcer notre proximité avec nos clients, dirigeants de PME et collectivités locales. En rejoignant le Groupe Vokto, Trèfles Informatiques pourra proposer à ses clients de nouvelles compétences et capacités d'accompagnement étendu » commente Karim Sani, PDG de Vokto depuis sa création en 2001.

 

Filiale du groupe éponyme, la société Vokto accompagne, depuis sa création fin 2001, les entreprises dans l'installation, l'évolution et la maintenance de leurs infrastructures et systèmes IT. L'acquisition de Trèfles Informatiques intervient quelques mois après la réorganisation de son offre de services, avec la création de 4 départements, Vokto Infogérance, Vokto Cloud, Vokto Télécoms, et Vokto Networks, afin d'apporter une réponse spécifique aux dirigeants de PME.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :