IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Voice365 rend Skype for Business accessible aux TPE et PME

publié le mardi 12/05/2015

Selon Microsoft, 5 millions de professionnels utilisent Skype for Business (anciennement Lync) dans le cadre de leurs collaborations. A 90% dans les grandes entreprises.

 

Si la solution est aujourd'hui considérée comme utile à toutes les entreprises, son coût la réserve cependant, jusqu'à présent, aux grands comptes. Avec Voice365, IP Directions a décidé de mutualiser les ressources de Skype for Business et de les adosser à son infrastructure d'opérateur télécom pour offrir aux TPE et PME une solution de collaboration dans le Cloud, étendue à la téléphonie et complémentaire à Office365 et Exchange Online. Souple et économique, le service Voice365 est adapté aux ressources des petites structures, il ne nécessite aucun investissement initial et est souscrit sous forme d'un loyer mensuel.

 

L'utilisation de l'outil unique Skype for Business pour l'ensemble des besoins de communication d'une entreprise, y compris la téléphonie traditionnelle, réduit de façon directe ou induite leurs coûts de fonctionnement :

- Il permet de maîtriser et de réduire les coûts de téléphonie.

- Il réduit également les frais de déplacement, augmente la productivité des collaborateurs tant nomades que sédentaires et accroit leur réactivité vis-à-vis de leurs partenaires (collègues, clients, fournisseurs, …).

- Il a aussi l'avantage de fédérer un ensemble de services avancés (audio/vidéo/messagerie instantanée, conférence, …) au sein d'un même outil et est disponible sur tout type de support (Smartphone, tablette, PC, MAC,…).

 

Les entreprises utilisatrices d'Office365 ou Exchange Online peuvent souscrire à Voice365 dès 4,90€ HT par utilisateur et par mois. D'autres forfaits sont disponibles incluant la téléphonie illimitée vers les lignes fixes et mobiles en France métropolitaine et vers de nombreuses destinations fixes et mobiles dans le monde.

 

Voice365 a fait ses preuves chez Secureway - l'un des premiers cabinets français spécialisés dans la mise en conformité et la gestion des autorisations SAP - comme l'explique Grégory Biasotto, l'un des dirigeants de Secureway : "En 24 heures, la migration de notre téléphonie d’entreprise vers Voice365 était terminée... dès les premières minutes d'utilisation, nous avons réalisé que c'était exactement ce qu'il nous fallait, pour un coût parfaitement adapté à nos moyens et totalement maitrisé". "La réduction du coût liée à la migration de la téléphonie dans le Cloud est évidemment l'un des avantages majeurs de la solution Voice365 mais c'est un avantage qui s'ajoute à tous ceux de cette plate-forme collaborative, à l'intelligence du système et à son extrême facilité de mise en œuvre", ajoute-t-il.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :