IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

VMware a vendu ses logiciels Protect à LANDesk

publié le dimanche 14/04/2013

Spécialiste des solutions intégrées de gestion du cycle de vie des systèmes sécurisés, LANDesk Software a racheté début avril les produits Protect de VMware. Ce dernier est devenu propriétaire de cette gamme de logiciels de gestion informatique en rachetant Shavlink Technologies en 2011.

 

Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées. La gamme Protect permet aux utilisateurs de gérer, surveiller et sécuriser leur environnement IT. Elle contient des logiciels de gestion centralisée des correctifs et de l'inventaire des biens pour les applications Windows et tierces, aussi bien pour les machines virtuelles que pour les postes physiques. Elle inclut des outils de protection antivirus centralisée, de gestion de l'alimentation et de scripts, ainsi que la possibilité d'utiliser un seul workflow Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM) pour déployer des mises à jour d'applications et de correctifs Microsoft et non-Microsoft en environnement Windows.

 

Avec l'ajout de ce que LANDesk a rebaptisé « portefeuille Shavlik Protect », la présence sur le marché des solutions de gestion informatique orientée utilisateur de LANDesk se renforce. Ces nouveaux produits lui donnent accès à de nouveaux canaux et à une gamme qui complète le portefeuille existant de solutions de gestion complète des utilisateurs.

 

« Nous poursuivons notre stratégie de rachats, qui est une réussite. Elle nous permet de renforcer notre présence sur le marché de la gestion informatique et, avec l'ajout du portefeuille Shavlik, de fournir à nos entreprises clientes des technologies, des produits et une expertise de gestion informatique orientée utilisateur sans précédent. », explique Stephen Daly, PDG de LANDesk Software. « Avec Shavlik, nous ajoutons également un nouveau canal de mise sur le marché très important, qui nous permettra de rendre certaines de nos offres disponibles pour téléchargement. »

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :