IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

VMware présente de nouvelles offres Cloud pour sa plateforme vRealize

publié le mercredi 04/09/2019

À l’occasion de VMworld 2019, l’éditeur VMware a présenté en septembre de nouvelles offres pour le Cloud hybride sur sa plateforme VMware vRealize. Elles sont commercialisables par ses 60 partenaires certifié Cloud Verified.

 

Avec VMware Cloud, les entreprises peuvent répondre à leurs besoins en matière d’applications grâce à un service de plateforme de Cloud hybride. Celle-ci couvre l’ensemble des principaux Clouds publics (AWS, Azure, Google Cloud, IBM Cloud), et est disponible auprès de plus de 60 partenaires VMware Cloud Verified dans le monde entier. Sur les plus de 70 millions d’applications prises en charge par VMware, 10 millions le sont dans le Cloud et tournent dans plus de 10 000 data centers gérés par des fournisseurs VMware Cloud.

 

Gestion homogène des opérations de Cloud hybride

VMware Hybrid Cloud Operations simplifie la gestion des systèmes et applications grâce à des capacités d’automatisation, de gestion des coûts, de conformité, de gouvernance des ressources, de sécurité et de visibilité. Présentation des nouveautés de cette plateforme logicielle :

 

• Gestion autonome des opérations : disponible en avant-première en tant qu’offre SaaS, VMware vRealize Operations 8 est optimisé pour apporter la solution à cette nouvelle problématique. Cette version proposera de nouvelles fonctionnalités d’exploitation de Clouds hybrides et d’infrastructures hyperconvergées (HCI), mais aussi de supervision d’environnements multi-Cloud. Les administrateurs pourront optimiser en continu et de façon autonome leurs performances, gérer les capacités plus efficacement, accéder à des capacités intelligentes de résolution d’incidents, ainsi que des outils intégrés de conformité et de configuration. Ensemble, ces éléments permettront aux clients de gérer une multitude de ressources et d’applications Cloud avec le même logiciel qu’ils utilisent pour leurs data centers.

 

• Automatisation du Cloud hybride : VMware vRealize Automation 8 permettra aux équipes de production et DevOps d’automatiser le déploiement en libre-service et les opérations day 2 autour d’applications complexes, de VM et de conteneurs, et ce quel que soit le Cloud. En outre, la solution augmentera l’agilité opérationnelle et la productivité des développeurs grâce à un ensemble de fonctionnalités simplifiant et améliorant l’expérience utilisateur. Enfin, elle offrira une prise en charge améliorée des environnements multi-Cloud, ainsi qu’une vaste extensibilité vers VMware Cloud on AWs et l’ensemble des principaux Clouds publics, sans oublier ses intégrations avec ServiceNow, Terraform et Git. VMware vRealize Automation 8 reposera sur une architecture de microservices basée sur des conteneurs, à la fois plus simple et facile à installer, et offrant de meilleures performances et une haute disponibilité. Ces services seront également disponibles avec VMware vRealize Automation Cloud (anciennement Cloud Automation Services).

 

• Une plateforme complète de gestion du Cloud : VMware vRealize Suite 2019 intégrera vRealize Automation 8 et vRealize Operations 8. Les utilisateurs bénéficieront ainsi de capacités avancées d’optimisation en circuit fermé et en continu, d’opérations IT simplifiées, et de coûts informatiques réduits. De plus, avec l’ajout de vCloud Suite 2019 Platinum, les équipes de production profiteront d’une visibilité sur le contexte et le comportement des applications, et pourront ainsi identifier avec précision les menaces légitimes et les éliminer temps réel, tout en renforçant et en protégeant leurs workloads en continu.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #DATACLOUDADVISOR.COM

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :