IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

VMware ouvrira un data center en Allemagne pour héberger vCloud Air

publié le jeudi 16/10/2014

SPECIAL VMWORLD BARCELONE : VMware a dévoilé le 15 octobre son intention d’ouvrir au début 2015 un data center en Allemagne pour héberger vCloud Air (ex- vCloud Hybrid Service), sa plate-forme de Cloud hybride. A quand un data center en France ?

 

En plus de compléter les capacités actuelles de VMware au Royaume-Uni et de proposer davantage d’options aux fournisseurs de services vCloud Air Network, le nouveau data center exploité par VMware en Europe centrale répondra aux exigences allemandes et européennes et aux réglementations relatives à la souveraineté sur les données. Ce nouveau service sera disponible au premier trimestre de 2015. Lors de la conférence VMWorld de Barcelone, les dirgeants européens de cet éditeur spécialisé dans la virtualisation ont déclaré que l’ouverture d’un troisième data center, en France, pourrait être à l’étude pour 2015.

 

Sécurité et souveraineté des données demeurent au cœur des préoccupations des clients

En effet, confidentialité, sécurité et souveraineté des données demeurent, selon VMware, au cœur des préoccupations des clients désireux d’utiliser des services Cloud. Cet éditeur estime que son nouveau data center vCloud Air en Allemagne aidera ses clients européens à faire face aux problématiques locales liées à la confidentialité, à la sécurité et à la souveraineté des données. Un sondage récent réalisé en 2014 par Ilkin Borg pour le compte de VMware auprès de 225 responsables et administrateurs informatiques en Allemagne révèle que 93 % des répondants jugent important l'emplacement de leur fournisseur de cloud, au point d'en faire un critère déterminant lors du choix d’un tel fournisseur. En outre, le sondage montre que 71 %des personnes interrogées souhaitent une solution qui rende la gestion du cloud public aussi aisée que celle de leur propre infrastructure.

 

Une opportunité pour les partenaires de VMware

Le patron mondial du channel de VMware estime que les partenaires ont un rôle-clé à jouer dans l’intégration des data centers privés et publics et la proposition de solutions hybrides à leurs clients. Car selon lui, vCloud Air a été pensé et conçu en prenant en compte la communauté des partenaires VMware. Tous les distributeurs, fournisseurs de solutions et partenaires OEM certifiés par VMware peuvent commercialiser vCloud Air comme tous les autres produits de cet éditeur.

 

« Depuis le lancement de VMware vCloud Air il y a un an, VMware a fait des progrès considérables pour permettre à ses clients d'accéder à cette plate-forme de cloud hybride qu'ils connaissent et en laquelle ils ont confiance, » explique Bill Fathers, vice-président exécutif et directeur général de la division Cloud Services chez VMware. « Bien que nous continuions d'étendre VMware vCloud Air vers de nouveaux marchés, et à proposer toujours plus de services, nous n’apercevons encore que superficiellement ce que ce service sera : la plate-forme de cloud hybride leader du secteur, fournissant l’innovation sous la forme de service, du data center au poste de travail et aux applications mobiles. »

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :