1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Vmware facilite la vie des revendeurs de ses offres Cloud et de celles… d’AWS

publié le jeudi 30/08/2018

L’éditeur Vmware annonce fin août de nouvelles offres Cloud pour les 4000 revendeurs membres de son programme Cloud Provider. Dont un portail leur permettant d’acheter, provisionner et gérer des services d’infrastructure et d’opérations VMware Cloud et… AWS.

 

À ce jour, Vmware revendique plus de 4 000 partenaires dans 120 pays proposant des services basés sur une infrastructure Cloud VMware. Parmi eux figurent les fournisseurs VMware Cloud Verified, des revendeurs stratégiques commercialisant des environnements SD-DC (software defined datacenter) VMware complets sous forme de service (As-a-Service), accompagnés de services et d’une assistance à valeur ajoutée. 16 partenaires VMware Cloud Verified proposent des services compatibles et une infrastructure Cloud VMware sur plus de 80 data centers et dans 32 pays.

 

Le Cloud Provider Hub facilite la vie des revendeurs Cloud de VMware

Disponible à l’automne en Europe, le Cloud Provider Hub est un portail depuis lequel les partenaires VMware pourront acheter, provisionner et gérer des services d’infrastructure et d’opérations VMware Cloud conçus pour les environnements multi-Cloud. Ils pourront ainsi agrandir leur environnement cloud grâce à VMware Cloud on AWS et d’assurer une gestion cohérente des opérations en multi-Cloud à l’aide de VMware Cloud Services.

Le portail Cloud Provider Hub proposera deux éléments-clés : la gestion de bout en bout du cycle de vie client pour les offres XaaS de VMware, et l’expansion des services managés. Ainsi, les partenaires s’occuperont eux-mêmes des conditions de service et de leurs relations avec leurs clients directs (gestion des accès aux offres VMware XaaS, mesure d’utilisation et facturation, et assistance client). En outre, ils pourront s’appuyer sur un modèle de gestion des actifs afin d’intégrer les nouvelles offres Vmware… et d’AWS à leurs propres portefeuilles de services managés.

 

VMware encourage désormais ses Cloud Providers à créer leur software defined datacenter

Filiale de Dell, VMware encourage désormais ses Cloud Providers à créer leur propre data center logiciel (software defined datacenter) basé sur ses technologies, et à élargir leurs offres de services managés pour les environnements multi-Cloud, en y intégrant d’autres offres Cloud basées sur Vmware, dont celles d’AWS.

VMware Cloud on AWS permet ainsi aux revendeurs de VMware d’enrichir leurs offres SD-DC (software defined datacenter) managées existantes, ou de créer une nouvelle offre de SD-DC managée basée sur les offres Vmware. Quant à l’offre VMware Cloud Services, elle aide les partenaires à gérer, protéger et exploiter à la fois des Clouds basés sur VMware et des Clouds publics natifs tels qu’AWS, Azure ou Google Cloud. Via VMware Log Intelligence, l’éditeur propose actuellement des fonctions de supervision, ainsi qu’un service de gestion des incidents pour les déploiements sur VMware Cloud on AWS, vSphere, Vcloud Director, et AWS.

 

Le Cloud Provider Pod automatise les data centers des partenaires VMware Cloud Providers

Pour les revendeurs exploitant un environnement VMware, les futurs logiciels de l’éditeur, dont Cloud Provider Pod, Vcloud Director 9.5, Vcloud Availability for Cloud-to-Cloud DR et Vcloud Usage Insight proposeront dès 2019 des capacités de déploiement automatisé en un clic, une gestion simplifiée et des outils de reporting.

 

Le Cloud Provider Pod réduira les délais d’amortissement en automatisant la conception et le déploiement d’une pile VMware testée et validée, et incluant VMware vSphere, vSAN, NSX et Vcloud Director. La solution propose également des capacités de gestion du Cloud, de mesure et de refacturation interne, conformes aux spécifications des conceptions validées par VMware (VMware Validated Design).

 

Enfin, Le Cloud Provider Pod permettra aux fournisseurs de services Cloud de standardiser leur pile SD-DC pour assurer à leurs clients une gestion cohérente des infrastructures et opérations VMware, et également accélérer leur certification en tant que partenaire VMware Cloud Verified.

 

« Partenaire technologique de longue date de VMware, OVHcloud a été le premier à tirer profit de VMware Hybrid Cloud Extension. Nos clients ayant besoin d’opérer des migrations massives de données avec un minimum d’interruptions de services (voire aucune) disposent désormais d’une solution rapide, plus simple et sécurisée afin d’accélérer le processus.  Nous pouvons ainsi proposer des solutions de Cloud hybride adaptées aux besoins et au rythme des entreprises d’aujourd’hui, quelle que soit leur taille », déclare Russell P. Reeder, PDG d’OVH US. « L’association de Hybrid Cloud Extension avec l’infrastructure et les capacités réseau d’OVHcloud a contribué à faire de nous un leader des migrations vers les Clouds VMware. »

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :