IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

VMware et Nokia étendent leur partenariat dans le multi-Cloud

publié le mercredi 04/12/2019

Cette collaboration permettra d’améliorer les tests et l’interopérabilité entre les fonctions réseau virtualisées (VNF) et les applications Nokia via la plateforme Telco Cloud de VMware.

 

L’éditeur VMware et l’équipementier télécoms Nokia étendent en novembre leur partenariat afin de simplifier les opérations multi-Cloud. Cette alliance permettra de développer des solutions intégrées afin de soutenir les initiatives des fournisseurs de services de communication (CSP) visant à optimiser et à accroître le rendement de leurs opérations multi-Cloud à grande échelle.

 

Après avoir utilisé des fonctions réseau virtualisées ou Cloud de façon limitée en production pendant des années, les CSP doivent désormais les déployer à grande échelle afin de s’adapter à l’utilisation croissante de nouvelles applications gourmandes en données, et pour se préparer à l’avènement de la 5G ainsi que de l’Edge Computing. La réussite de cette stratégie passera par une interopérabilité parfaite et par une bonne exploitation des fonctions réseau dans le Cloud.

 

Accroître l’interopérabilité entre les logiciels Nokia et les offres Telco Cloud de VMware
Ce partenariat permettra d’accroître l’interopérabilité entre les logiciels Nokia et les offres Telco Cloud de VMware, dont VMware vCloud NFV. Les deux entreprises renforceront également leurs liens en unissant leurs technologies et en intensifiant leurs efforts de recherche et développement dans le but de développer des solutions intégrées. Les CSP pourront ainsi atteindre plus aisément leurs objectifs métiers et pratiques en s’appuyant sur l’infrastructure Cloud VMware, qui assure désormais la prise en charge des fonctions réseau virtualisées (VNF) et conteneurisées (CNF) de Nokia.

 

Il deviendra possible d’exécuter les applications Nokia, dont la Service Management Platform, sur la plateforme Telco Cloud de VMware, ainsi que sur VMware HCX : une plateforme conçue pour simplifier la migration des applications et le rééquilibrage des charges, et optimisant la reprise d’activité dans les data centers et les Clouds. Ces intégrations permettront aux clients d’adopter une stratégie multi-Cloud afin d’unifier leurs environnements réseau et informatiques, et de connecter ces derniers à des Clouds privés d’entreprise, des Clouds de périphérie ainsi qu’à des Clouds publics.

 

 

Plusieurs applications Nokia telles que CloudBand Application Manager et Smart Plan Suite, sans oublier le service IMS virtuel, le cœur de paquet virtuel et le contrôleur de session en périphérie, ou SBC, sont déjà certifiées pour une utilisation sur les environnements Cloud VMware.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :