IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Vmware et IBM se félicitent de leur partenariat dans le Cloud

publié le jeudi 01/09/2016

Le 30 août 2016, lors de sa convention américaine VMworld 2016, Vmware s'est félicité du succès grandissant de son partenariat dans le Cloud conclu avec IBM en mars 2016. Ils l'ont étendu à cette occasion.


« IBM et VMware partagent une même vision consistant à fournir à leurs clients un parcours simple du data center au Cloud », déclare Pat Gelsinger, le PDG de l'éditeur américain de Vmware, une filiale d'EMC/Dell. « Notre collaboration est si fructueuse que nous l’étendons afin que nos clients puissent déployer rapidement des solutions software-defined en quelques heures vers IBM Cloud, tout en continuant à profiter des puissantes capacités d’automatisation des charges de travail dont ils disposent dans leurs propres data centers ». Ils revendiquent plus de 500 clients dans le monde pour une offre Cloud permettant aux entreprises de migrer rapidement et simplement des ressources informatiques d’entreprise vers le Cloud.

 

IBM propose la première solution pour VMware Cloud Foundation en tant que service entièrement automatisé. Cette offre Cloud de VMware réunit ses solutions de virtualisation du calcul, du stockage et des fonctions réseau au sein d’une plateforme intégrée. Pour la toute première fois, les entreprises peuvent désormais provisionner automatiquement des environnements SDDC VMware préconfigurés sur IBM Cloud en quelques heures au lieu de plusieurs semaines ou plusieurs mois.


« Notre collaboration avec VMware est en train de devenir l’élément cohésif permettant à de nombreuses organisations de se développer et de profiter de nouvelles opportunités, tout en tirant le maximum de leurs investissements informatiques existants au sein d’un environnement de Cloud hybride. », explique déclare Robert LeBlanc, vice-président sénior de la division Cloud d'IBM. Big Blue forme plus de 4 000 professionnels capables de fournie des services qualifiés aux solutions de VMware.


Annoncée également sur le VMworld, l’architecture Cross-Cloud de VMware repose sur sa capacité à gérer le cloud privé et hybride. Cette architecture s’appuie sur VMware Cloud Foundation, ainsi que sur un nouvel ensemble de services Cross-Cloud.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :