IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

VMware : départ surprise de Hervé Uzan

publié le mercredi 14/01/2015

L’éditeur VMware confirme mi-janvier le départ fin 2014 de Hervé Uzan, qui était le directeur général et président de sa filiale en France depuis mi-2010. C’est le deuxième responsable important de cette filiale qui part en quelques semaines. 

 

Le précédent était Stéphane Arnaudo, le patron du channel et des Alliances de VMware pour la France et l’Afrique, qui a démissionné du poste qu’il tenait depuis janvier 2008 pour rejoindre Atlantis Informatique. Son remplacement est en cours.

 

Quant à Hervé Uzan, il est remplacé par quelqu’un qu’il connaît bien : Sylvain Cazard, qui était en charge des grands comptes depuis cinq ans chez VMware France. Basé à Paris, il reportera à Jean-Pierre Brulard, vice-président SEMEA (France, Italie, Espagne, Portugal, Moyen-Orient, Turquie, Israël et Afrique) de VMware. Mais contrairement à Hervé Uzan, Sylvain Cazard ne présidera pas la branche Afrique de VMware.

 

Le monde est petit. Hervé Uzan connaît bien Sylvain Cazard, qui a débuté sa carrière professionnelle chez Business Objects, où il a occupé différents postes commerciaux, dont celui de directeur général de SAP Business Objects Iberia. Or, Hervé Uzan était lui-même un ancien de Business Objects France depuis 2001, éditeur racheté après par SAP, où il a occupé successivement les postes de directeur PME France, puis Europe, avant d’intégrer le comité de direction de SAP France, où il a pris les fonctions de directeur PME et Channel.  

 

Après un début de carrière en 1989 chez Apple Computer France, Hervé Uzan, rejoint Compaq en 1995 pour occuper le poste de  responsable des ventes Grands Comptes secteur public et transports au sein de Compaq Computer France. En 2000, il fonde et prend la Direction Générale de Rapideshop, plate-forme e-commerce en ASP pour PME.

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :