IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Vmware actualise son portefeuille Cloud

publié le mercredi 03/04/2019

VMware, une filiale de Dell spécialisée dans la virtualisation des terminaux IT, actualise en avril son portefeuille Cloud. L’éditeur a aussi augmenté le nombre de ses partenaires certifiés Cloud.

 

Ces nouveautés comprennent notamment des mises à jour pour Cloud Foundation, vCloud Director et CloudHealth by VMware ; l’extension de l’accès à des services basés sur Cloud Foundation à de nouvelles régions Cloud sur AWS (Canada, Paris et Singapour) ; ainsi que l’ajout de nouveaux partenaires VMware Cloud Verified dans le monde entier.

 

VMware et Dell EMC unifie certaines de leurs offres Cloud

VMware annonce également la disponibilité de Cloud Foundation 3.7 sur Dell EMC VxRail d’ici fin mai. Cette pile d’infrastructure Cloud hybride développée par les deux entreprises sera intégrée avec l’architecture HCI flexible et full-stack de VMware, ce qui permettra de répondre aux besoins des métiers. Cloud Foundation unifie les fonctions que sont le calcul, le stockage, le réseau et la gestion intégrée du Cloud. Cette solution full-stack aide par exemple les clients à migrer leurs applications et l’intégralité de leurs data centers vers le Cloud. Cloud Foundation on VxRail diminue les dépenses d’investissement et d’exploitation, tout en garantissant une résilience, une prévisibilité et une simplicité de déploiement sans égales.

En outre, Cloud Foundation 3.7 permet de déployer des postes de travail virtuels (VDI) basée sur VMware Horizon 7, un logiciel automatisant les environnements, y compris l’installation des produits Horizon 7, App Volumes, User Environment Manager et Unified Access Gateway.

 

De nouvelles régions et services pour VMware Cloud on AWS

VMware Cloud on AWS repose sur l’offre Cloud Foundation, qui est vendue et prise en charge par VMware et ses partenaires. Avec les nouvelles régions AWS Canada (Central), AWS EU (Paris), et AWS APJ (Singapour), Cloud on AWS est désormais disponible dans 13 régions AWS dans le monde entier. VMware et AWS continueront à étendre la disponibilité du service d’ici la fin 2019.

Plus de 60 partenaires créent et fournissent des offres de services gérés pour VMware Cloud on AWS, et plus de 280 partenaires ont obtenu sa compétence Cloud on AWS, en moins d’un an après le lancement du programme dédié.

 

VMware augmente le nombre de ses partenaires Cloud

Enfin, VMware annonce désormais 35 VMware Cloud Providers ayant obtenu le statut Cloud Verified. Parmi eux figurent des partenaires stratégiques offrant des environnements SDDC VMware complets selon un modèle as-a-service, accompagnés de services et d’une assistance à valeur ajoutée depuis leurs data centers via Cloud Foundation.

Les partenaires du programme VCPP comptent plus de 150 000 clients et ont déployé plusieurs millions de VM. Ces clients bénéficient d’une variété d’offres qui tirent parti des toutes dernières innovations VMware pour simplifier l’adoption et la gestion du Cloud hybride grâce à une infrastructure cohérente et à de nouveaux services Cloud.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :