IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

VMware achète AirWatch, un spécialiste du MDM, pour 1.5 Md$

publié le jeudi 30/01/2014

Le leader de la virtualisation s'offre fin janvier AirWatch, un expert américain de la gestion des terminaux mobiles en entreprise (MDM). VMware pourra ainsi mieux gérer les salariés mobiles de ses clients dans des espaces de travail virtuels.

 

Le montant de la transaction est estimé à 1.175 Md$ en cash, somme à laquelle s'ajoutent près de 365 M$ en paiements échelonnés ainsi qu’en titres non acquis présumés. L'acquisition sera financée par le bilan de trésorerie et les recettes de la dette additionnelle de près de 1 milliard de dollars USD devant être fournis par EMC, la maison-mère de VMware. Société privée basée à Atlanta en Géorgie, AirWatch revendique 4700 clients dans le monde et plus de 1600 employés répartis dans 9 bureaux internationaux. La bonne nouvelle pour les revendeurs d'EMC et VMware est qu'AirWatch commercialise ses produits essentiellement en direct. Cette situation devrait changer quand ses produits seront intégrés dans leurs portfolios.

 

L’équipe AirWatch continuera à reporter à son fondateur et PDG, John Marshall, au sein de l’activité End-User Computing de VMware dirigé par Sanjay Poonen. « AirWatch fournit à des milliers d’entreprises à travers le monde des solutions de gestion de la mobilité d’entreprise sécurisées de très haute qualité» déclare Pat Gelsinger, PDG de VMware. « Grâce à cette acquisition, nous ajoutons à notre portefeuille de solutions à destination des utilisateurs finaux un élément fondamental permettant à nos clients de dynamiser leurs salariés mobiles sans compromettre leur sécurité.».

 

La plateforme AirWatch a été développée pour être une architecture mutualisée, évolutive et intégrée avec des systèmes d’entreprise existants, tout en ayant la flexibilité d’être déployée sur site ou dans le Cloud (“nuage”).

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :