IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Vision Solutions présente Double-Take® pour AIX 4.1

publié le mercredi 26/03/2014

Dernier né de la famille, la nouvelle version du logiciel de réplication de données Double-Take pour AIX offre des fonctions de haute disponibilité automatisées, renforcées, de reprise d’activité et de migration pratiquement sans interruptions


Rueil Malmaison, 25 Mars 2014,  

 

Vision Solutions, Inc., l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de services de reprise d'activité, de haute disponibilité et de migration, annonce aujourd'hui le lancement de la version 4.1 de sa gamme de logiciels de réplication Double-Take® pour AIX spécialement conçu pour les infrastructures IBM Power Systems exécutant AIX dans des environnements physiques, virtuels et Cloud.

 

Cette gamme de solutions optimise les trois aspects essentiels du PRA : une disponibilité maximum et totalement automatisée grâce à Double-Take® Availability™ pour AIX, une reprise d’activité fiable pour les données et les applications grâce à Double-Take® RecoverNow™ pour AIX, et des migrations avec interruptions proche de zéro grâce à Double-Take® Move™ pour AIX.

 

Selon Robert Willis, architecte systèmes d'Interline Brands, Double-Take RecoverNow pour AIX assure une protection majeure pour trois serveurs AIX à l'aide d'applications étroitement liées qui s'exécutent dans un centre de données situé à plus de 1 500 km.

 

Robert Willis a commencé à utiliser Double-Take pour AIX 4.1 au cours de l'automne 2013.

 

« La technologie CDP (Protection Continue des Données) incluse dans Double-Take pour AIX nous permet de récupérer les données situées sur les trois serveurs à partir du même point de récupération, à la seconde près. Cela permet de garantir que toutes les données et applications sont synchronisées et opérationnelles immédiatement après la récupération », a-t-il déclaré.

« Aucune autre technologie n'offre ce niveau de précision lorsqu'il s'agit de choisir les points de récupération pour nos systèmes. » ajoute Robert Willis.

Double-Take pour AIX repose sur une technologie de réplication en temps réel très performante, combinée à une protection continue des données (CDP) riche en fonctionnalités et une interface utilisateur basée sur navigateur. Ce logiciel permet ainsi de restaurer automatiquement, et en toute simplicité, les données et applications depuis tout point de récupération.

Il protège tout type d'environnement AIX, et ce pour toute combinaison de composants matériels, solutions de stockage et versions de système d’exploitation dans des environnements physiques, virtuels, Cloud et mixtes.

Améliorations principales de Double-Take pour AIX 4.1 :

  • Performances de réplication accrues,
  • Surveillance continue et autonome grâce à des alertes envoyées par e-mail,
  • Fonctionnalités supplémentaires faciles à utiliser : nouvelles procédures automatisées pour les tâches d'administration courantes, collecte et affichage plus rapides des données d'état, utilisation du protocole SSL pour assurer une connectivité sécurisée à l'interface utilisateur par navigateur, et possibilité de créer des groupes d'administrateurs pour le partage des configurations,
  • Possibilité de rationaliser le déploiement de Double-Take RecoverNow pour AIX sur les infrastructures IBM PureFlex Systems à l'aide d'une appliance virtuelle.

« Les services informatiques sont soumis à une pression permanente pour gérer une avalanche de nouvelles données d'entreprise stratégiques et garantir l'accès à l'ensemble de leurs serveurs 24h/24 et 7j/7 », affirme Gabriel Chadeau, Directeur Commercial France et Benelux de Vision Solutions. « Double-Take pour AIX 4.1 offre la fonctionnalité dont les entreprises ont besoin pour se protéger contre les pertes de données et les interruptions, lesquelles peuvent s'avérer très onéreuses. Elles peuvent ainsi maintenir leur productivité, préserver leur réputation et respecter leur budget. Combinée à des services spécialisés, sa technologie de réplication avancée leur permet également de moderniser, réorganiser et consolider leur infrastructure AIX afin de garantir un fonctionnement performant et rentable. »


En outre, pour les entreprises qui ont choisi la solution IBM PowerHA SystemMirror pour AIX pour assurer la haute disponibilité de leur système, l'intégration avec Double-Take RecoverNow pour AIX étend et améliore les fonctionnalités de mise en cluster de PowerHA en leur ajoutant des fonctions de reprise d’activité hors site et de restauration depuis tout point de récupération afin d'assurer une protection complète de la haute disponibilité/la reprise d'activité. 

Pour en savoir plus sur Double-Take® pour AIX 4.1 ou vous inscrire à une démonstration de ce logiciel, rendez-vous à l'adresse :

http://www.visionsolutions.com/world/francaiseu/Products/Product-eval.aspx?CampaignId=70160000000WuvO&RequestType=General 

 

À propos de Vision Solutions

Vision Solutions® est le principal fournisseur de solutions de protection et de restauration dans le Cloud, de haute disponibilité, de reprise d’activité, de migration et de partage des données entre plates-formes pour IBM Power Systems, Windows, Linux et le Cloud Computing. Les solutions Double-Take®iTERA™ et MIMIX® de Vision Solutions permettent aux entreprises d’adopter des stratégies de reprise d’activité dans le Cloud, d’effectuer des migrations sans risque ni interruption et de partager des données en temps réel entre diverses plateformes. Elles permettent également de migrer, protéger et restaurer les données, les applications et les systèmes d’exploitation de tous types, et ce sur toute combinaison de serveurs physiques, virtuels ou dans le Cloud. Non seulement nos solutions éliminent les temps d’arrêt, mais elles continuent d’évoluer en parallèle avec les technologies de pointe les plus performantes du marché. (visionsolutions.com)

 

Contacts :

Fanny SVARTZ, Responsable Marketing - 01 47 77 15 87 - Fanny.Svartz@visionsolutions.com

Presse : Fabienne YVONNOU - Pertinence Communication - 01 47 78 11 09 - fab@pertinencecom.com

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :