IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Viseo investit dans la BI en achetant Homsys

publié le mardi 04/05/2010

L’intégrateur Viseo, un spécialiste des ERP, annonce le 4 mai l’acquisition de la majorité du capital de son concurrent Homsys, un spécialiste lui du décisionnel (BI), et de sa filiale Objet Direct. Cette dernière possède une expertise dans les architectures et technologies objet et web.

 

 Avec cette opération, Viseo représentera cette année près de 500 collaborateurs pour plus de 52 M€ de chiffre d’affaires, contre près de 30 ME avec 220 salariés en 2009. Cet intégrateur sera aussi en mesure de proposer aux entreprises l’intégration et l’optimisation des processus métier via des progiciels (SAP et Microsoft) ou le développement de solutions spécifiques, voir du pilotage avec les offres décisionnelles (Microsoft) et de gestion de la performance d’Homsys. 

 

« L’environnement s’est stabilisé depuis la crise de 2009 pour repartir progressivement de l’avant », déclare Olivier Dhonte, président de Viseo. « Nos clients réduisent le nombre de leurs fournisseurs, tout en recherchant des compétences pointues, spécialisées et expertes. Ils cherchent un partenaire de confiance pour les accompagner sur l’ensemble de leurs problématiques SI. A travers cette acquisition, nous renforçons notre positionnement et nous comptons nous imposer en tant que référence incontournable ».

 

Viseo contrôle désormais sept implantations en France (Paris, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Morlaix) et cinq filiales à l’étranger (Casablanca, Munich, Hong-Kong, Singapour et New-York). L’international pèse environ un tiers de son chiffre d’affaires. Quant à Homsys, il disposait lui d’un réseau d’agences en Ile-de-France, régions sud-est (Lyon, Grenoble, Marseille) et sud-ouest (Toulouse, Bordeaux).

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :