IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

ViaAduc présente TMAduc, sa 1ère offre de tierce-maintenance formation

publié le mercredi 25/11/2009

ViaAduc est spécialisée dans la formation des utilisateurs finaux, de l’étude des besoins à l’animation de la formation et à son suivi, sans oublier la réalisation d’outils pédagogiques et de plans de communication adaptés. Face à l’évolution des entreprises, qui, de plus en plus, mettent en place des progiciels élaborés et complexes (ERP) visant à remplacer les applicatifs métiers spécifiques souvent développés en interne, ViaAduc a conçu une offre sur-mesure, adaptée aux nouvelles problématiques de ces entreprises.

"En effet, au-delà de la mise en place d’un plan de formation lors de l’installation d’un ERP, les entreprises se trouvent démunies une fois l’implémentation du progiciel terminée", explique Frédéric Griveau, PDG de ViaAduc. "La fin du projet d’installation d’un ERP rime la plupart du temps avec la fin des équipes en charge de ce projet, et seuls 10% des équipes présentes initialement restent en place. S’ensuit alors un véritable « vide » au niveau de la formation jusqu’à l’implémentation d’une nouvelle version majeure de l’ERP et son habituel plan de formation qui l’accompagne".

C’est pour répondre à ce « vide » que ViaAduc a créé TMAduc, 1ère offre de tierce-maintenance formation du marché, permettant de mettre en place un dispositif personnalisé de formation et de répondre à ces nouvelles problématiques des entreprises :

?     Former les nouveaux entrants à l’ERP en place
?     Maintenir les documents à jour
?     Faire face aux évolutions mineures ou majeures du progiciel
?     Exploiter de manière optimale les évolutions des applications
?     Optimiser les limites de cet outil
?     Economiser le temps et les moyens des collaborateurs 

Adaptée aux grandes entreprises comme aux PME, TMAduc est opérationnelle pour nombre de périmètres fonctionnels. Elle se concrétise par un plan d’accompagnement de formation personnalisé, en fonction des profils et des postes occupés par les utilisateurs. Ces derniers disposent également de fiches de mode opératoire de leur ERP, destinées à les aider dans leur utilisation quotidienne du progiciel. 

« Au-delà de la phase de formation des collaborateurs, la tierce-maintenance applicative permet d’améliorer leur productivité et de les faire monter en compétences en leur apportant une formation continue sur leur outil de travail métier. De plus, l’ERP, investissement significatif pour l’entreprise, trouve avec cette offre matière à être rentabilisé dans son utilisation quotidienne », conclut Frédéric Griveau. 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Mots clefs :