IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Veritas fournit des solutions cloud hybrides pour VMware

publié le mercredi 18/09/2019

Spécialiste du stockage et du backup des données, Veritas Technologies introduit en septembre sa plate-forme Enterprise Data Services pour les environnements VMware opérant sur site ou dans n’importe cloud public, dont Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud Platform.

 

Les solutions intégrées de Veritas permettent aux utilisateurs VMware de gérer la disponibilité de services sensibles au niveau de la couche applicative, de bénéficier d'une protection flexible des données grâce à une restauration granulaire ou à l'échelle, quels que soient l'endroit et le contexte d'exécution de VMware et d'optimiser la gestion de tout leur environnement hybride/multi-cloud d'un seul tenant.

 

Des technologies conçues pour réduire la complexité de la gestion des données

Sa plate-forme Enterprise Data Services contient des technologies conçues pour réduire la complexité de la gestion des données et de l'infrastructure informatique d'entreprise. Elle offre aux entreprises une disponibilité, une protection et une visibilité des applications et des données, leur permettant de gérer la croissance de leurs, de se remettre des attaques ransomware, d'améliorer l'efficacité opérationnelle et de prouver leur conformité pour les environnements sur site, virtuels et cloud.

 

La plate-forme est basée sur NetBackup et comprend des technologies telles que Veritas InfoScale et Aptare IT Analytics, permettant aux entreprises d'avoir accès aux données dont elles ont besoin quand cela est nécessaire, des fonctionnalités analytiques pointues, etc.

 

Enterprise Data Services gère de façon transparente la disponibilité à la couche applicative via le cloud hybride : les entreprises modernes exigent les plus hauts niveaux de disponibilité, de flexibilité et de performance des applications - ce qui n'est pas une tâche facile dans des environnements hétérogènes et de cloud hybride. Pour y parvenir, il faut savoir comment tirer pleinement parti de l'infrastructure hybride cloud de l'entreprise pour tenir ces promesses, et plus encore, d'une manière simple, évolutive et hautement résiliente. Veritas InfoScale améliore l'infrastructure VMware en étendant la gestion de la disponibilité au niveau de la couche applicative. Cela permet non seulement d’augmenter les niveaux de disponibilité, mais permet également la migration et la portabilité de l'application pour fonctionner dans de multiples environnements, cloud ou autres.

 

Optimiser la récupération partout où se trouvent les données

Enterprise Data Services optimise aussi la récupération partout où se trouvent les données dans le Cloud. Il est impératif pour l'entreprise de faire fonctionner ce système dans un environnement informatique hybride tout en répondant à des niveaux de service stricts. Basée sur NetBackup, la plate-forme prend en charge plus de 500 sources de données, 150 cibles de stockage et 60 cloud. Avec la dernière version, les entreprises peuvent facilement assurer les processus de restauration sans nécessité de fichiers VMDK (Virtual Machine Disk), ce qui réduit les temps de restauration, ou alors elles peuvent complètement automatiser et orchestrer la restauration, offrant ainsi une plus grande résilience et des migrations facilitées vers le cloud.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :