IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Valtech Training organise une nouvelle formation SCRUM certifiante

publié le lundi 30/11/2009

Du 7 au 9 décembre 2009 à Paris, cette formation sera dispensée par Craig Larman, l’un des plus grands experts internationaux des méthodes Agiles et pédagogue reconnu. 

Suite au succès rencontré lors de la première session au mois de juin, Valtech Training organise une nouvelle formation certifiante de 3 jours avec encore plus de travaux pratiques. 

Anticiper une demande croissante
Parce que les entreprises sont de plus en plus convaincues de l’intérêt des méthodes Agiles, elles souhaitent avoir en interne les compétences SCRUM qui leur permettent de développer leurs projets au mieux. Ainsi elles sont prêtes à investir sur leurs équipes afin que celles-ci approfondissent leurs connaissances et atteignent un meilleur niveau professionnel sanctionné par un vrai diplôme.Valtech Training, l’organisme de formation spécialisé sur les méthodes Agiles et les techniques innovantes de développement logiciel, propose une formation SCRUM depuis plusieurs années pour accompagner les entreprises en demande de ces profils nouveaux. En capitalisant sur l’expertise du groupe dans les méthodes Agiles et sur les retours de la première formation CSM (Certified ScrumMaster), Valtech Training organise une nouvelle session certifiante SCRUM, rallongée pour proposer encore plus de travaux pratiques.

Favoriser les travaux pratiques
Afin de répondre aux souhaits des participants qui veulent mettre en pratique l’enseignement dispensé et les théories présentées, Valtech Training a prévu une formation de 3 jours, contre 2 jours habituellement, permettant de faire la part belle aux travaux pratiques, mais également aux échanges et au partage d’expériences.

Une session animée par l’un des plus grands experts mondiaux
Craig Larman est l’un des premiers ScrumMasters au niveau international à avoir formé et certifié de nouveaux ScrumMaster. Il est églament reconnu comme l'un des plus grands experts mondiaux en UML et génie logiciel. Craig est d’ailleurs l’auteur de plusieurs ouvrages sur la conception objet et UML dont « Agile and Iterative Development: A Manager’s Guide »; « Java 2 Performance and Idiom Guide » ; « Applying UML and Patterns ». Il est enfin consultant et conférencier international.

Une nouvelle certification plus valorisante
Cette formation pratique, est destinée à tous les membres de l'équipe logiciel : chefs de projet, chefs d'équipe, directeurs de développement, chefs de produit, architectes logiciels, architectes de systèmes d'information, testeurs, directeurs des systèmes d'information et responsables techniques...
Ce cours prépare tous les membres d'une équipe SCRUM à travailler dans un environnement de développement logiciel efficace et fortement collaboratif.
Cette formation ScrumMaster procure une forte compréhension du processus SCRUM et aide les participants à mettre en œuvre les outils et les compétences exigées pour appliquer SCRUM sur leurs projets et dans leurs organisations.
A l'issue de ce cours, les participants passeront un test en ligne qui déterminera l’obtention de leur certification par la Scrum Alliance. Cette nouvelle pratique, en vigueur depuis le 1er octobre, donne une valeur supplémentaire au diplôme obtenu.

Moyenne: 1 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :