IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Valtech rejette l'Opa de SiegCo

publié le mardi 17/11/2009

Au lendemain de l'avis de conformité de l'AMF sur l'offre déposé par SiegCo, le conseil d'administration de la société de services Valtech invite ses actionnaires à ne pas apporter leurs actions à l'Opa. Ou du moins, de ne pas les vendre à cette holding composée d'investisseurs belges et argentins à un prix inférieur à celui qu'il préconise.

SiegCo a déjà déclaré le 12 novembre à l'AMF détenir 5,2 % du capital et des droits de vote de Valtech, devenant le premier actionnaire de l'entreprise, devant la direction de la SSII, qui en détient presque 4,5%. La holding avait présenté en octobre son offre à 0,40 euro par action, qui valorise Valtech à un peu plus de 35 M€ et constitue une prime d'environ 14% par rapport aux 35 centimes atteints le 22 octobre, la veille du dépôt de l'offre.

Compte tenu de l'absence de seuil de renonciation et du faible prix offert, assorti d'un niveau de prime insuffisant, le conseil d'administration considère que l'offre de SiegCo constitue une tentative de prise de contrôle de Valtech sans en payer le prix juste. Lars Bladt, PFG de Valtech, a déclaré : "J'estime que l'offre opportuniste de SiegCo ne peut être considérée comme juste, équitable et suffisamment créatrice de valeur pour les actionnaires de Valtech. Dans ces circonstances, le conseil d'administration de Valtech est déterminé à préserver au mieux les intérêts de Valtech, de ses collaborateurs et de ses actionnaires et, avec l'aide de nos conseils, nous recherchons activement des stratégies alternatives".

Conformément au Règlement général de l'AMF, Valtech déposera et mettra à la disposition du public le 23 novembre 2009 un projet de note en réponse au projet d'offre publique d'achat initiée par SiegCo qui contiendra l'avis motivé du conseil d'administration de Valtech sur l'offre de SiegCo.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :