IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Unit4 dépasse les 50 M€ de CA dans le Saas

publié le lundi 03/12/2012

Encore un éditeur qui annonce une sérieuse croissance de son chiffre d’affaires Software as a Service (Saas) en 2012. Unit4, un éditeur et intégrateur hollandais de progiciel comptable et financier, a dépassé en novembre la barre des 50 millions d’euros annuels de revenus en Saas, soit environ 9% de son CA total.

 

« Notre transition rapide vers l’univers du Cloud pour répondre à la demande croissante de nos clients a été très bénéfique. », déclare Chris Ouwinga, PDG de Unit4. « Cette croissance de l’activité SaaS ne se fait pas au détriment de nos ventes traditionnelles de licence, qui ne faiblissent pas : nous gagnons des parts de marché. »

 

Les dernières signatures SaaS de Unit4 en Europe comprennent un éditeur français de logiciels, avec FinancialForce PSA ; une entreprise de distribution de matériaux de construction au Benelux, où Agresso a été préféré à Microsoft Dynamics selon l’intéressé ; un Conseil Régional en Grande-Bretagne, utilisant les modules Paie et RH d’Agresso en SaaS, etc. 

 

Au total, ce sont plusieurs centaines de PME et grands comptes qui s’équipent avec les solutions Cloud « Multi-tenant » d’Unit4. Cet éditeur précise qu’un nombre croissant d’entreprises en Europe optent également pour le mode « hybride » (Cloud et site propre). Unit4 édite le progiciels de gestion Agresso Business World, un progiciel dédié Coda Financials et ses applications Cloud, ainsi que FinancialForce.com, en collaboration avec salesforce.com.

 

Avec une présence dans 26 pays, dont 17 pays européens, et plus de 4200 salariés à travers le monde, Unit4 a réalisé 445.8 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2011.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :