IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Unica présente les conclusions de l'European Marketing Innovation Summit 2008

publié le vendredi 14/11/2008
A la suite de son plus grand événement européen, Unica Corporation, l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions logicielles marketing (EMM pour Enterprise Marketing Management), annonce que les spécialistes du marketing placent désormais au cœur de leurs priorités la convergence des campagnes online et offline. Le « European Marketing Innovation Summit 2008 » (MIS) d’Unica qui s’est tenu du 6 au 8 octobre dernier à Barcelone en Espagne, a accueilli plus de 240 invités - clients et partenaires - venus de dix-neuf pays. Dans son discours d’ouverture, Elana Anderson, vice-présidente du marketing et de la stratégie produit Unica, a décrit le marketing interactif comme « le dialogue multicanal avec les clients et les prospects, basé sur leur comportement actuel et passé, online et offline.» Un sondage réalisé auprès des participants révèle que le web en tant que canal de communication client ne relève plus uniquement des départements commerciaux, CRM et informatique mais de plus en plus du marketing, où il peut être intégré au mix global.

D’après les résultats de ce sondage, pour 50 % des entreprises représentées, l’activité en ligne est gérée par les directions marketing. Ce chiffre, qui s’élevait à 40 % l’année dernière, devrait atteindre 69 % l’an prochain. Selon les sondés, les principaux enjeux consistent à améliorer la pertinence de la communication client et coordonner cette communication entre les différents canaux.

Pour Marcel Holsheimer, vice-président marketing d’Unica pour la région EMEA, "les consommateurs passent d’un canal à l’autre pour s’orienter ou faire un achat. Ils naviguent par exemple sur Internet ou contactent un centre d’appels avant d’aller faire leurs achats dans un point de vente. Les services marketing ont besoin de créer un environnement unique pour gérer leurs campagnes sur l’ensemble de ces canaux, que les communications soient entrantes ou sortantes. Il est grand temps de ne plus faire la distinction entre marketing online et offline, et d’adopter une approche totalement interactive et intégrée."

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :