IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Une formation médicale radiologique en e-learning dédiée au COVID-19

publié le vendredi 10/04/2020

La société médicale de téléradiologie d’urgence IMADIS a élaboré avec les sociétés Deeplink Medical (éditeur de logiciels en santé) et Rise up (éditeur de plateformes e-learning) une formation médicale radiologique dédiée au COVID-19. 

 

Dans le contexte de la situation sanitaire actuelle, Imadis et Deeplink Medical ont développé une filière spécifique d’encadrement des suspicions d'infection au COVID-19 sur la plateforme téléradiologique ITIS. Utilisée depuis le 13 Mars, cette filière a permis de prendre en charge plus de 2800 patients suspectés pour le COVID-19 par les radiologues d’IMADIS. 

 

Les radiologues IMADIS ont ainsi pu développer une formation e-learning fondée sur l’ensemble des cas cliniques rencontrés. 

 

Cette récupération et analyse des cas cliniques a été accélérée et facilitée par la récupération de données harmonisées et systématiques permises par la plateforme de téléradiologie ITIS. 

La solidarité et la cohésion médicale sont plus que jamais fondamentales pour faire face à cette pandémie c’est pourquoi les radiologues d’IMADIS souhaitent partager à l’ensemble du corps médical leur expérience au travers de cette formation.

 

Cette formation s’adresse principalement aux radiologues et permet d’accompagner les professionnels de santé sur la prise en charge de patients suspectés ou infectés par le COVID-19. 

 

Composée de 4 grandes parties elle comprend : 

  • Des informations générales sur le COVID-19
  • Des connaissances sur l’organisation médicale à adopter en téléradiologie
  • L’études de cas cliniques conçus par l’équipe médicale d’IMADIS
  • La présentation d’un compte-rendu structuré pour les radiologues reprenant l’ensemble des points travaillés dans la formation 

 

Lien pour accéder à la formation : https://covid19-formation.riseup.ai/

 

Le contenu médical de cette formation a été élaboré par IMADIS et structuré par Deeplink Medical sur la plateforme e-learning proposée par Rise up. Ces 3 partenaires souhaitent participer à la gestion de crise sanitaire actuelle en accompagnant les professionnels de santé grâce à une formation entièrement gratuite et accessible par tous. 

 

D’autre part, pour compléter cette formation et assister les radiologues dans leurs diagnostics quotidiens des suspicions de COVID-19, nous leurs mettons également à disposition gratuitement un assistant de rédaction de compte-rendu spécifique au COVID-19.

 

Lien pour accéder au compte-rendu radiologique : https://www.deeplink-medical.com/cr-covid19/

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :