IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Une bonne année pour Itway France

publié le dimanche 20/01/2008

2007 a vu le chiffre d’affaire de la filiale française d’Itway augmenter. La direction de ce grossiste d’origine italienne, spécialisé dans la sécurité et la mobilité, refuse de donner des chiffres précis. Elle se contente de déclarer que ce résultat positif est dû à une amélioration de la productivité grâce à l’augmentation de l’Ebitda. Ainsi qu’à l’aboutissement de la stratégie déployée depuis un an par Gérard Boulmot, le directeur général d’Itway France. La nouvelle organisation de la filiale française a conduit à une efficacité renforcée des équipes. Cette stratégie a ainsi permis au grossiste de signer trois nouvelles marques importantes : Citrix XenServer dans la virtualisation, Arkoon, dans les appliances UTM et Sourcefire, le spécialiste des solutions IPS/IDS. « Nos efforts pour rentrer de nouvelles marques à notre portfolio ont porté leurs fruits et nous continuons dans cette lancée. C’est avec confiance que nous envisageons 2008, qui nous apportera, j’en suis certain, de nouvelles satisfactions », confie Gérard Boulmot.

Ses objectifs pour 2008 sont placés sous le signe de la consolidation et du développement. Le dirigeant veut maintenir son chiffre d’affaires grâce aux marques historiques telles que Nokia, Check Point, Radware et bien d’autres encore ; mais aussi développer son offre de virtualisation par la signature de nouvelles marques dans ce secteur. Gérard Boulmot désire également augmenter ses ventes dans la mobilité et la convergence. Enfin, le dirigeant aider ses revendeurs à valoriser davantage leurs compétences en leur proposant des offres incluant la formation et la mise à disposition d’un produit NFR (Not For Resale).

 

Le groupe Itway affiche des bénéfices en progression

Ce grossiste d’origine italienne annonce un bilan financier correct pour l’année fiscale 2007, clos le 30 septembre 2007. Les principaux résultats mettent en exergue la consolidation du Groupe Itway, grâce à l’augmentation significative des revenus réalisés pendant sa fiscale 2005-2006, ainsi que la forte augmentation des profits, conséquence de son l’intégration verticale et de la diversification des stratégies territoriales précédemment choisies.

Une valeur de production supérieure à 110,6 ME, malgré une baisse de 2,1 % essentiellement due à l’instabilité saisonnière du marché IT italien et à la dévaluation du dollar américain. Deux facteurs qui ont pour conséquence une baisse des profits en euro estimée à environ 4 ME. Ce résultat demeure relativement stable par rapport à la fiscale 2005-2006. Son profit net s’élève à 604 000 euros, soit 29,1 % de plus par rapport aux 468 000 euros de 2005-2006. Quant à son Ebitda, il atteint 4,083 ME, soit une augmentation de 986 ME en comparaison des 3,097 ME de l’année précédente. Soit une croissance de 31, 8 %. Un Ebit égal à 3,093 ME, soit une croissance de 30,8 % par rapport au 2,364 ME de 2005-2006.

Dans son ensemble, les résultats du Groupe Itway confirment sa bonne diversification des stratégies territoriales en Europe. Elles lui ont permis d’obtenir les meilleures opportunités de croissance, surtout si l’on tient compte du ralentissement constaté sur les marchés IT d’Europe du Sud et d’Italie, plus particulièrement au cours du dernier trimestre de l’année fiscale. Ce ralentissement a faiblement affecté le volume des activités de distribution italienne grâce aux filiales ibérique et française qui ont permis une récupération substantielle de volume et de marge.

Moyenne: 4 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :