IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Une API pour intégrer la GED aux applications métiers

publié le mercredi 28/11/2018

Jean-François Rachet est un développeur logiciel indépendant. Afin de répondre aux besoins de GED d’un de ses clients, il a décidé de faire appel aux compétences de Kentika, et notamment d’exploiter l’API développée par ce spécialiste de la gestion documentaire pour enrichir un logiciel métier.

 

Retour sur la mise en place de ce projet avec le témoignage de Jean-François Rachet, développeur logiciel indépendant.


Un projet spécifique mêlant GED et application métier

« Je suis développeur logiciel indépendant. Dans le cadre d’un projet pour l’un de mes clients, expert en fiscalité, j’avais besoin de développer une fonction de GED associée à leur logiciel métier. J’ai donc décidé de me rapprocher de Kentika pour voir ce que l’on pouvait faire ensemble. »

 

La nécessité de disposer d’une fonction de GED complète

« Obtenir une vraie gestion documentaire demande beaucoup de travail. J’avais le choix entre la développer moi-même, ou faire appel à un expert du domaine. J’ai donc choisi la deuxième option. Kentika est réputé sur le marché de la GED, c’était naturel de faire appel à eux. J’ai donc travaillé avec les équipes de Kentika pour connecter l’application métier avec leur GED. Pour cela, nous avons construit une “liste de souhaits”. Tout d’abord, il fallait que la passerelle entre les deux applicatifs soit transparente pour le client. Nous avions également besoin d’une bonne performance pour une utilisation fluide malgré le volume des documents traités. Enfin, il fallait qu’on ait le moins de paramètres possibles à gérer d’un côté comme de l’autre. Kentika a répondu à tous ces besoins en proposant son API (appelée KAAT comme Kentika As A Toolbox) pour connecter directement leurs fonctions documentaires à l’application métier.. »


Une application clé-en-main aux bénéfices multiples

« Nous avons donc construit ensemble une application clé-en-main, répondant à tous les besoins du client. Il bénéficie ainsi d’une GED complète et riche, connectée à son logiciel, ce qui n’aurait pas été possible si j’avais dû la développer de A à Z dans le temps imparti.Les utilisateurs peuvent faire des recherches très précises et complexes par mots-clés, par format, par date… Ainsi, l’information est accessible très facilement, ce qui un avantage considérable pour la profession. »

« Nous avons donc construit ensemble une application clé-en-main, répondant à tous les besoins du client. Il bénéficie ainsi d’une GED complète et riche, connectée à son logiciel, ce qui n’aurait pas été possible si j’avais dû la développer de A à Z dans le temps imparti. Les utilisateurs peuvent faire des recherches très précises et complexes par mots-clés, par format, par date… Ainsi, l’information est accessible très facilement, ce qui un avantage considérable pour la profession. »

 

Une collaboration agréable et efficace

« Il a été très intéressant de travailler avec Kentika. Leur expérience et leur capacité à se remettre en question et à évoluer avec le temps nous a permis de créer une application complète et sur-mesure. L’enthousiasme partagé par les équipes est communicatif, travailler ensemble était très enrichissant. »

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :