1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Umanis et Microsoft, un partenariat Data en or

publié le mercredi 09/05/2018

 

L’intégrateur devient le seul Partenaire Privilégié français de Microsoft sur les projets d’Intelligence Artificielle. Cette certification complète son catalogue de labels de compétence

 

Umanis, un intégrateur français spécialisé dans la gestion des données annonce début mai être le seul acteur français à avoir été sélectionné par Microsoft parmi ses 10 Partenaires Privilégiés dans le monde pour les formations autour de la Data et de l’Intelligence Artificielle. Déjà détenteur de tous les labels de compétence Microsoft autour de la Data, du Cloud et de l’IA, Umanis les étend cette année avec deux nouveaux labels, sur le développement d’applications et le DevOps.

 

Depuis ces dix dernières années, le partenariat entre Umanis et Microsoft ne cesse de se renforcer, avec de nombreux projets communs développés autour des thématiques de la Data et de l’Intelligence Artificielle. En plus d’avoir obtenu un statut de Partenaire Privilégié grâce à la qualité de ses formations, Umanis participe également avec Microsoft au financement et à l’enseignement d’une école atypique et innovante (sur le modèle de l’école 42), qui accueille des talents spécifiques pouvant être recrutés par Umanis sur un modèle d’alternance. Umanis est également membre actif d’un Think Tank sur le déploiement de l’Intelligence Artificielle, regroupant une poignée d’acteurs autour de Microsoft.

 

« Chez Umanis, nous cultivons des partenariats sélectionnés pour leurs capacités d’innovation et la qualité de leurs solutions dans le temps, afin de garantir à nos clients les meilleures technologies actuelles et un Go-to-Market optimal. La relation étroite que nous construisons avec Microsoft depuis une décennie est à ce titre l’une des plus fructueuses » déclare François Binder, directeur Conseil chez Umanis. « Ce partenariat très sain, que nous avons développé à travers les époques avec la Business Intelligence, le Cloud, l’IoT puis les chatbots, évolue désormais vers l’Intelligence Artificielle et nous positionne sur des projets très innovants. Cela va nous permettre de résoudre non seulement des problématiques business de premier ordre mais aussi de travailler sur des enjeux de société tels que la Smart City. Pour Umanis, il s’agit d’opportunités de faire rayonner le savoir-faire français dans la révolution de l’IA mais aussi de gagner en visibilité pour attirer toujours plus de nouveaux talents désireux de développer des projets concrets. » 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :