IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Umanis acquiert la société Ebiznext

publié le mardi 24/12/2019

Quatrième acquisition en 2019 pour l’ESN Umanis avec celle en décembre de la société Ebiznext, une société de conseil spécialisée en architecture des systèmes d'information et strategie digitale.

 

Créée en 2000, Ebiznext a adopté un positionnement technologique sur le conseil, la réalisation et l'accompagnement des entreprises. Il couvre 5 pôles d'expertise : Agile, Data Ingénierie, Data Science, FullStack et DevOps. La société de conseil compte près de 70 collaborateurs pour un chiffre d'affaires annuel de 8 M€, pour une rentabilité proche des standards d'Umanis.

 

Umanis acquiert en décembre 2019, en numéraire et à crédit, 100% du capital d'Ebiznext auprès des dirigeants fondateurs, qui rejoignent Umanis pour poursuivre le développement de cette offre au sein du groupe.

 

« Ce rapprochement s'inscrit pleinement dans notre plan stratégique Expansion 2022, qui vise notamment à renforcer nos activités sur les méthodes agiles, DevOps / DevSecOps et architectures cloud. », déclare Laurent Piepszownik, président d'Umanis.

 

Créée en 1990, Umanis a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 207 M€ en 2018 avec presque 3000 collaborateurs. Cette ESN est spécialisée en data, digital et solutions métiers. Umanis accompagne les entreprises sur la globalité de leurs projets informatiques (conseil, développement, intégration, infogérance et conduite du changement) selon plusieurs modes d'intervention : la prestation sur site, le forfait et en centres de services.


Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :