IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Umanis acquiert Cella Informatique

publié le mardi 20/12/2016

Nouvelle acquisition pour la société de service Umanis, qui a racheté en décembre Cella. Elle renforce ainsi son positionnement sur ses domaines d'expertises que sont le décisionnel (BI) et le digital.

 

 

Cella Informatique est  une entreprise de services IT parisienne créée en 1995 qui emploie 390 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros. « Cette acquisition, conjuguée à la croissance organique, permettra à Umanis de réaliser un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros dès 2017 », explique Laurent Piepszownik, PDG et fondateur d'Umanis.

 

Difficile pour cette société de service d’atteindre cet objectif ambitieux sans réaliser au moins une autre opération de croissance externe. En effet, la principale société du groupe Umanis n’a réalisé qu’un chiffre d’affaires de 98.3 ME en 2015 pour un résultat net de 4.5 ME, en recul de 6.5% par rapport à 2014. Mais si on y ajoute ses différentes entités, son chiffre d’affaires s’affiche à 150 ME en 2015, suite notamment à la finalisation du rachat de la SSII Hélice en janvier 2015. Cella est la troisième acquisition d’Umanis depuis 2011.

 

Créée en 1990, Umanis est l’un des leaders français en data, solutions métiers et digital. Il propose des services du type : conseil, développement, intégration, infogérance et formation selon plusieurs modes d'intervention : la prestation sur site, le forfait, en centres de services.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :