IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Tufin sort une offre d’automatisation de la sécurité des conteneurs et des microservices

publié le mardi 17/04/2018

Tufin Orca, une solution répondant à un besoin critique de sécurité basée dans le cloud à l’attention des équipes DevOps

 

Tufin, un expert des solutions d’orchestration des règles de sécurité réseau Network Security Policy Orchestration, annonce Tufin Orca,  une solution cloud qui permet d’étendre l’approche à base de règles de Tufin aux conteneurs et microservices sécurisés.

 

Elle est proposée au travers d’un programme d’accès anticipé. La solution intègre les outils CI/CD des équipes DevOps pour détecter les menaces, sécuriser les conteneurs et faciliter la mise en conformité aux réglementations.

 

« Les conteneurs et les microservices du workflow DevOps créent de nouveaux défis en matière de gestion des risques et de réduction des vulnérabilités tout en s’alignant sur le rythme de l’activité », déclare Jon Oltsik, analyste principal senior chez ESG. « Les entreprises doivent absolument renforcer la sécurité de leur chaîne d’outils DevOps et il apparaît logique d’adopter une approche à base de règles pour automatiser la sécurité des microservices. »

 

Pour sécuriser l’environnement, les équipes DevOps veulent identifier et contrôler l’accès externe aux conteneurs vulnérables et limiter l’impact d’une compromission. Tufin Orca identifie et protège les conteneurs vulnérables accessibles depuis l’extérieur.

 

« Un cluster Kubernetes peut comporter des dizaines voire des centaines d’instances, de plus en plus exposées aux cyberattaques. A grande échelle, il devient impossible d’identifier les vulnérabilités et de se protéger du risque de compromission sans avoir recours à l’automatisation », déclare Reuven Harrison, directeur Technique de Tufin. « Pour instaurer une sécurité continue, les équipes DevOps peuvent désormais intégrer Tufin Orca à leurs outils CI/CD et au runtime Kubernetes et protéger ainsi les microservices où qu’ils soient déployés, sur site ou dans un cloud privé ou public. »

 

Les outils et pratiques actuels manquent de visibilité et de sécurité pour les environnements de microservices modernes. Tufin Orca confère une visibilité totale sur toutes les connexions des microservices, surveille les risques et prend des décisions fondées sur des règles pour protéger les applications.

 

« En sa qualité de leader des solutions de satisfaction client pour l’entreprise, ToTango comprend l’importance de sécuriser les applications et de protéger les données des clients. Nous sommes convaincus de la nécessité de solutions de sécurité automatisées capables de s’adapter intelligemment aux nouvelles variantes des menaces de cybersécurité », déclare Oren Raboy, VP Engineering, ToTango. « L’approche à base de règles de la sécurité des microservices de Tufin Orca constitue une solution unique pour aider les équipes DevOps à développer, déployer et exécuter des applications sécurisées à grande échelle. »

 

Tufin Orca sera disponible dès le troisième trimestre 2018. 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :