1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Tufin lance son programme Technology Alliance Partner

publié le mardi 17/04/2018

Tufin, un expert des solutions d’orchestration des règles de sécurité réseau Network Security Policy Orchestration, lance en avril son programme de partenariat Tufin Technology Alliance Partner (TAP). 

 

Ce programme vient élargir les fonctionnalités de la suite Tufin Orchestration Suite pour rendre la plateforme plus accessible avec les API REST Tufin, ouvrant de nouvelles perspectives de satisfaction de la demande des clients.

 

Avec l’arrivée de nos premiers membres Cybereason, Cyber Observer, DFLabs, Reposify et Swimlane, Tufin Orchestration Suite répondra à quatre nouveaux scénarios critiques :

- Enrichissement des incidents de sécurité (Security Incident Enrichment),

- Réponse aux incidents de sécurité (Security Incident Response),

- Conformité (Compliance),

- Evaluation des risques (Risk Assessment).

 

 

« Tufin poursuit la consolidation de son leadership en étant le premier fournisseur de solutions d’orchestration des règles de sécurité à formaliser un programme de partenaires d’alliance », déclare Pamela Cyr, vice-présidente senior en charge du développement commercial chez Tufin. « Ce partenariat avec Tufin permettra aux grands fournisseurs stratégiques de mieux satisfaire les besoins de nos clients communs de solutions intégrées aptes à accroître leur agilité et leur sécurité. Nous accueillons nos nouveaux partenaires avec plaisir, décidés à régler ensemble les défis clés que rencontrent nos clients. »

 

Avec l’introduction du programme TAP, Tufin accueille les tout nouveaux membres de l’écosystème de partenaires :

Security Incident Enrichment : grâce aux riches informations sur les règles de sécurité réseau disponibles via Tufin Orchestration Suite, l’investigation des incidents de sécurité est facilitée réduisant les délais de résolution.

« Tufin produit de précieux insights sur la posture et les règles de sécurité réseau d’une entreprise », déclare Dario Forte, fondateur er PDG chez DFLabs. « Le fait que nous soyons membres du programme TAP assure à nos clients communs que la plateforme DFLabs IncMan SOAR et Tufin Orchestration Suite sont intégrées de façon à automatiser les workflows d’orchestration de la sécurité et de réponse aux incidents. »   

« Swimlane s’engage à renforcer les capacités de réponse aux menaces de cybersécurité et à réduire les délais de réponse aux incidents par l’intégration de produits comme Tufin », explique Cody Cornell, PDG et fondateur de Swimlane. « L’intégration des produits Tufin fait que Swimlane et Tufin permettent aux équipes de réponse aux incidents de comprendre plus précisément et rapidement les configurations de leur réseau lors du processus IR et de prendre des mesures de réparation au niveau du réseau, souvent via des scénarios entièrement automatisés à la vitesse de la machine.  Ces intégrations permettent aux équipes IR des entreprises de faire du tri et de répondre aux événements de sécurité avec bien plus d’efficacité. »

 

Security Incident Response : l’automatisation de la réponse du réseau aux menaces de sécurité pour contrôler la dernière ligne de défense se fait par l’orchestration des changements apportés aux pare-feu des différents fournisseurs, aux autres dispositifs réseau et aux environnements de cloud hybride.

 

"Cybereason est enthousiaste à l'idée de rejoindre le programme Tufin Alliance Partner, et notre intégration consolidera l'intelligence face aux attaques et la gestion des règles réseau pour permettre aux équipes de sécurité de nos clients communs de prendre des décisions informées et d'exécuter leur réponse par automatisation" déclare Sam Curry, chef de la sécurité, chez Cybereason. "Les clients de Cybereason peuvent continuer à détecter les attaques de terminaux tandis que Tufin augmente leur processus de réponse aux incidents pour être plus cohérent, efficace et complet sur leur réseau multi-fournisseurs et multiplateforme."

 

Compliance : grâce à l’intégration de Tufin Orchestration Suite, les solutions de conformité centralisées peuvent intégrer des informations détaillées sur les règles réseau afin de faciliter la mise en conformité aux réglementations de l’industrie et aux règles internes.

 

« Cyber Observer est très heureux de ce partenariat avec Tufin et plusieurs de nos clients communs bénéficient déjà de cette coopération, ce qui nous permet de garantir une posture et une gestion de la visibilité en quasi temps réel aux responsables seniors de la cybersécurité », déclare Itzik Weinstein, PDG de Cyber Observer.

 

Risk Assessment: Les services d'évaluation des risques et de reporting viennent enrichir l'intelligence des risques réseau de Tufin Orchestration Suite, qui peuvent être utilisés pour l'application automatique des règles de sécurité de l'ensemble de l'environnement cloud hybride hétérogène (multi-constructeurs, multi-cloud).

« Reposify se réjouit de ce partenariat avec Tufin. Ce sera l’occasion pour nos clients de mieux protéger leurs actifs numériques des compromissions de sécurité des deux côtés du pare-feu. », déclare Idan Moyal, co-fondateur et CTO CEO de Reposify. « En combinant notre technologie heuristique avec la puissante solution Tufin d’automatisation des règles de sécurité, nous allons pouvoir mettre à la disposition de nos clients une solution de cybersécurité holistique et transparente fondée sur les technologies les plus avancées ».

 

Tufin a une longue tradition d’intégration de solutions dans Tufin Orchestration Suite, dont celles de Check Point Software, Cisco, Fortinet, Palo Alto Networks, VMware, etc. Via le programme TAP et grâce à la prise en charge d’API REST par Tufin, de nombreux partenaires supplémentaires vont pouvoir être intégrés à cette plateforme d’administration des règles de sécurité réseau. 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :