IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Trend Micro protège les workloads sur le Cloud et les conteneurs

publié le jeudi 23/05/2019

L'éditeur japonais introduit en mai une offre de sécurité conçue pour le Cloud, personnalisable en fonction des exigences DevOps, pour une protection optimale.

 

Trend Micro présente en mai de nouvelles fonctionnalités de sécurisation des conteneurs pour compléter sa solution Deep Security. L’éditeur renforce notamment le niveau de protection sur l’ensemble du cycle DevOps et tout au long de l’exécution. « Contrairement aux solutions qui inondent actuellement le marché, la nôtre permet une analyse automatisée des images du conteneur pour le pipeline de développement, ainsi qu’une protection étendue de l’environnement d’exécution, offrant ainsi une visibilité et un contrôle complets. Mais ce sont avant tout notre outil unifié pour les conteneurs et nos fonctionnalités de sécurisation des workloads sur tous types d’environnements qui distinguent réellement notre offre », souligne Renaud Bidou, directeur technique Europe du Sud de Trend Micro.

 

Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées par la solution de protection des conteneurs de Trend Micro : la sécurisation de l’ensemble du cycle de vie DevOps. Dorénavant, Deep Security recherchera également les informations confidentielles telles que les mots de passe et les clés privées, et effectuera des contrôles visant à valider la configuration et la conformité, ainsi que la validité des images signées numériquement.

 

Trend Micro a aussi optimisé la protection de la plateforme du conteneur dans Docker et Kubernetes au niveau de l’environnement d’exécution (runtime). Deep Security assure depuis longtemps la protection du serveur hôte et des conteneurs au niveau du runtime grâce à un ensemble de mesures : mise en place de règles IPS (Intrusion Prevention System), contrôle d’intégrité visant à détecter les instances infectées au sein de la plateforme, et l’analyse des événements de sécurité.

 

Une sécurité offrant un contrôle total

Enfin, pour accroître l’automatisation et réduire les tâches manuelles, les équipes d’exploitation et de sécurité utilisatrices des solutions Trend Micro peuvent désormais utiliser n’importe quelle ligne de commande pour accéder aux API. Cette option supplémentaire offre notamment un contrôle total sur le déploiement des mesures, l’automatisation des contrôles et le reporting. Cette série d’API entièrement nouvelles relevant de l’architecture REST ont été créées pour aider les équipes chargées du développement des applications et celles chargées des opérations à automatiser la sécurité dans l’ensemble des outils d’orchestration et des environnements d’exécution.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :