IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Trend Micro introduit un service de détection et de réponse aux incidents

publié le mercredi 22/08/2018

L’éditeur japonais Trend Micro et ses partenaires commercialisent depuis cet été un service de détection et de réponse aux incidents (MDR).

 

De nouvelles fonctionnalités basées sur l’Intelligence Artificielle (IA) ont également été intégrées aux solutions de Trend Micro, un éditeur japonais de logiciels de cybersécurité, afin d’aider les SOC (Security Operations Center) à évaluer et trier les alertes de sécurité les plus critiques.

 

La démarche adoptée par Trend Micro consiste à associer différentes fonctionnalités de sécurité à des technologies d’Intelligence Artificielle, de façon à optimiser le traitement de gigantesques volumes de données et à stopper plus efficacement les menaces. Afin de limiter les risques et d’automatiser les réponses, le déploiement d’une API unique dans toute l’infrastructure informatique permet de faciliter la circulation des informations. Ces améliorations réduiront la durée d’analyse pour les entreprises assurant elles-mêmes la réponse aux incidents et allègeront ainsi la charge de travail pour celles optant pour le nouveau service MDR de Trend Micro.

 

Indépendamment de leur taille, les entreprises partagent actuellement une problématique commune : les équipes Sécurité sont en sous-effectif et débordées. Le grand nombre d’alertes de sécurité, la hiérarchisation de ces dernières, ainsi que la pénurie de compétences, constituent autant de facteurs susceptibles de saturer les capacités de traitement des entreprises et d’augmenter ainsi le facteur risque.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :