IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Trend Micro commercialiste une solution protégeant e-mails et workloads dans le Cloud

publié le jeudi 19/09/2019

Le logiciel XDR de Trend Micro permet de maîtriser la surcharge des alertes et d’optimiser le travail des équipes de sécurité grâce à une meilleure visibilité et à des fonctions d’analyse spécialisées permettant une détection accélérée des menaces

 

L’éditeur japonais d’antivirus propose des fonctions de détection et de réaction intégrées s’appliquant aux e-mails, aux réseaux, aux Endpoints, aux serveurs et aux workloads sur le Cloud. Son logiciel XDR aide les entreprises à mieux visualiser leur exposition au risque, tout en établissant des corrélations entre des événements mineurs provenant de différents silos IT pour détecter des attaques complexes qui passeraient autrement inaperçues.

 

XDR est disponible sous forme de service délégué pour renforcer les équipes internes avec le support des experts Trend Micro. Les fonctionnalités de la solution XDR sont les suivantes : analyse complète des menaces 24/7, détection des menaces, plans de réaction et conseils en matière de remédiation.

 

« Les menaces arrivent par vagues incessantes et il s’avère quasiment impossible de combler la pénurie de compétences en cyber-sécurité. Nous avons donc décidé d’innover pour remédier à la situation », explique Renaud Bidou, directeur Technique Europe du Sud, Trend Micro. « Les systèmes de sécurité des entreprises ne peuvent pas se concentrer uniquement sur les Endpoints. À la différence des systèmes EDR (Endpoint Detection Response) existants, qui négligent certains vecteurs de menaces critiques tels que les e-mails, nous analysons davantage de sources pour détecter un maximum de menaces le plus tôt possible. »

 

L’établissement de connexions entre les détections, la télémétrie, les données de traitement et les métadonnées sur les e-mails, les réseaux, les Endpoints et les workloads sur le Cloud permet de réduire au minimum les interventions manuelles et aide à corroborer rapidement certains événements que les humains ne sont pas en mesure de traiter à cause des nombreuses alertes enregistrées quotidiennement sur chaque silo de produit. La base de renseignements de Trend Micro sur les menaces renforce la pertinence des analyses et donne plus de contexte aux événements pouvant avoir un impact sur les données. Elle est également consolidée par des règles de détection spécialement définies par nos experts en cyber-sécurité pour cibler en priorité les menaces les plus élevées.

 

Dans XDR, le X intègre les plus larges ensembles de données provenant de sources supplémentaires, ce qui est essentiel pour détecter les menaces cachées. Les détections qui en résultent sont plus précises, générées plus rapidement et fournissent un contexte bien meilleur qu’auparavant. Disposer d’une vision claire de la situation et d’un schéma standardisé pour interpréter les alertes facilite le travail des équipes de cyber-sécurité déjà débordées.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :