IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Tremplins de la formation du Fafiec

publié le vendredi 10/04/2009
De Lille à Sophia-Antipolis, en passant par Strasbourg, Nantes, Albi, Rouen, Bourg en Bresse ou encore Paris, le Fafiec organise, pour la deuxième année consécutive, son Tour de France 2009 afin de rencontrer les TPE et PME locales.

Organisme Paritaire Collecteur Agrée (OPCA) de l'ingénierie, de l'informatique, des études, du conseil, des foires et salons et des traductions, le Fafiec* accompagne les entreprises dans leur politique de formation.

Avec une moyenne de 100 réunions « Tremplins de la formation» par an, le Fafiec souhaite se rapprocher localement des TPE et PME, et leur faire mieux connaître son offre de services. L'objectif principal étant d'inciter les entreprises à faire plus régulièrement appel à la formation continue ainsi qu'aux services et financements proposés par le Fafiec.

Chacune des dix antennes régionales est chargée d'animer ses 10 réunions d'information en favorisant le partage d'expériences entre entreprises et la convivialité. Il s'agit en effet de réunir un maximum de 15 personnes issues des TPE et PME de la Branche (dirigeants, responsable des Ressources Humaines, personne en charge de la formation professionnelle) pour développer une relation de proximité, et inscrire l'échange dans une dynamique qualitative.

Avec ces rendez-vous, les entreprises du secteur de l'ingénierie, de l'informatique, du conseil et des foires et salons peuvent découvrir tous les services du Fafiec, et plus particulièrement les solutions de financement de la formation professionnelle.

Les entreprises invitées peuvent profiter de ces rencontres pour faire part de leurs projets de formation aux conseillers Fafiec.

Les prochaines dates :
Le 14 avril à Chartres
Le 24 avril à Colomiers
Le 28 avril à Metz
Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :