IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Tiptel et OpenIP proposent une offre commune à leurs réseaux

publié le jeudi 13/06/2013

Tiptel, spécialiste de la téléphonie professionnelle depuis 40 ans, s’associe à OpenIP, opérateur de convergence Internet et Télécom spécialiste des services de Téléphonie sur IP professionnels, pour annoncer l’interopérabilité complète des services de SIP Trunking d’OpenIP avec les IPBX tiptel 8000 Business, tiptel 2000 Business et tiptel comPact 42 et 82 IP. 

 

Testée pendant plusieurs mois par les équipes de l'équipementier, l'offre de Convergence Internet & Télécoms d'OpenIP a été officiellement validée et certifiée sur l'ensemble de la gamme Tiptel.

 

L'association des IPBX Tiptel avec OpenIP permet de proposer une solution de téléphonie d´entreprise complète intégrant une infrastructure télécom HD, les avantages de la téléphonie illimitée vers les fixes, les mobiles et 50 destinations internationales et la fiabilité d´une offre de Convergence Internet et Télécoms parfaitement packagée. Ainsi, les entreprises pourront désormais grâce à ce type d’installation, bénéficier de communications IP sécurisées pour l’ensemble de leurs postes téléphoniques sans pour autant démultiplier le nombre de lignes IP comme en mode Centrex où chaque poste doit être associé à un abonnement de ligne. Cette solution technologique permet ainsi aux TPE et PME de réaliser des économies substantielles sur leur budget téléphonie.

 

« Nous sommes particulièrement satisfaits de la certification de nos offres sur la gamme Tiptel », déclare Laurent Silvestri, directeur associé d'OpenIP. « Notre offre apporte le complément idéal aux produits Tiptel pour amener une solution adaptée, complète et économique aux petites et moyennes entreprises ».

 

« Ce partenariat avec OpenIP correspond à une demande forte de nos revendeurs, désireux de s´appuyer sur un opérateur fiable et de qualité pour proposer des services de SIP Trunking économiques à leurs clients. Leur mode de distribution 100% indirect similaire à celui de Tiptel  permet de sécuriser les revendeurs vis-à-vis de leur clientèle. Des documents techniques ont été élaborés conjointement avec OpenIP, garantissant la totalité des fonctionnalités validées entre les PBX Tiptel et les lignes d’OpenIP », déclare Isabelle Huon, directrice France de Tiptel.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :