IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Tiptel devient distributeur officiel des téléphones Safe de Spectralink

publié le vendredi 21/06/2013

Tiptel propose en partenariat avec Optiflows les modèles SAFE de Spectralink. Cette gamme de téléphones sans fil Wi-Fi intègre des fonctionnalités de protection du travailleur isolé gérés via la plateforme Surycat d’Optiflows. Ces téléphones Wi-Fi s’adressent aux travailleurs isolés dont le chef d’entreprise a l’obligation de garantir la sécurité.

 

Tiptel, spécialiste de la téléphonie professionnelle depuis 40 ans, annonce la commercialisation via son réseau de partenaires de la gamme Spectralink 8400. Elle est composée de quatre modèles : le Spectralink 8440 et 8452, et les deux nouveaux modèles SAFE : le Spectralink 8441 et 8453. Les combinés de la gamme Spectralink 8400 fonctionnent sur un large choix d’IPBX utilisant le protocole ouvert SIP, via des points d’accès Wi-Fi certifiés par la marque.

 

Pour accroître la productivité des équipes dans les sites de production industrielle et améliorer leurs conditions de travail, le système de télécommunications du site doit être intégré à l’ensemble de la chaîne de production. Les thématiques concernées sont la maintenance préventive et curative, la gestion des approvisionnements, la gestion des stocks, … Les équipes responsables de la sécurité doivent pouvoir intervenir dans les meilleurs délais dès l’apparition d’un accident de personne. Jusqu’à maintenant uniquement disponibles en version DECT (combinés KIRK 6040 et KIRK 7040), les modèles Wi-Fi SAFE de Spectralink répondent à ce cahier des charges très précis.

 

Connectés à Surycat, plate-forme de gestion des communications critiques développée par Optiflows, ils s’intègrent dans l’environnement de l’entreprise et assurent la distribution des évènements aux bonnes personnes. La plate-forme Surycat va fédérer les différents systèmes métiers ou de sécurité, pour assurer le fil conducteur entre un évènement et les personnes associées. En s’appuyant sur l’environnement télécom et son moteur de scénario, Surycat devient le garant d’une gestion fluide et fiable de la vie quotidienne d’un site industriel.

 

Safe se décline en trois catégories

Ainsi connectée, la gamme Safe de Spectralink se décline en trois catégories et peut être adaptée à tous types d’utilisateurs. Le Spectralink 8440 est un combiné simple. Les Spectralink 8441 et 8453 sont équipés des fonctionnalités de protection des travailleurs isolés avec détection de perte de verticalité, de mouvements et émission d’alarmes, et les Spectralink 8452  et 8453 sont équipés d’un lecteur de code-barres 2D très utile pour les gestionnaires d’entrepôts et de stocks ou pour l’accès à un dossier patient dans un hôpital.

 

Principales caractéristiques fonctionnelles des Spectralink 8441 et 8453 (modèles SAFE des Spectralink  8440 et 8452)

  • Perte de verticalité
  • Fonction « homme mort » (immobilité)
  • Fuite ou chute (accélération)
  • Bouton manuel d’alarme
  • Escalade des alertes
  • Détecteur de mouvement avec degré d’alertes
  • Géolocalisation en temps réel
  • Lecteur code-barres (Spectralink 8453 uniquement)

 

Nous sommes heureux de présenter cette solution avec notre distributeur à valeur ajoutée Tiptel. Nous savons combien certains environnements de travail peuvent être dangereux, particulièrement dans le domaine de la santé, de l’industrie et de la distribution. ” commente Mike Lanciloti, directeur Marketing et Produits de Spectralink. “Spectralink SAFE est une solution complète qui se base sur un outil de communication de haute qualité et fiabilité dans les mains des travailleurs mobiles et qui grâce à notre partenariat avec Optiflows, société française spécialisée dans les systèmes d'interface d'alarme, s'intègre parfaitement avec les systèmes de rapports d'alarme et d'urgence de nos clients afin de les aider à garantir la sécurité de leurs employés mobiles.”

 

 

Christophe Le Dantec, directeur chez Optiflows, commente « La plateforme Surycat d'Optiflows connecte les professionnels mobiles à leurs métiers et leurs informations critiques.  Le partenariat international avec Spectralink permet de proposer des offres simples et accessibles de protection des personnes, de prévention des risques et d'amélioration de la productivité des équipes pour des secteurs aussi variés que l'industrie, la santé ou les bâtiments… Cette solution, simple et industrielle, qui rencontre un franc succès, est distribuée en France par Tiptel.

 

Isabelle Huon, directrice France Tiptel, conclut « Nous sommes heureux de présenter la solution Spectralink SAFE au marché français. La sécurité des équipes est un sujet critique pour de nombreux clients qui gèrent des employés mobiles sur leur lieu de travail. Apporter à ces personnes la sécurité dont elles ont besoin pour travailler leur permet de se concentrer sur leurs tâches quotidiennes plutôt que de s’inquiéter de leur sécurité personnelle

 

Ces produits viennent étoffer la gamme des téléphones dédiés au marché des travailleurs isolés ou mobiles de l’entreprise.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :