IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Timspirit joue la carte de l’eSCM

publié le vendredi 01/04/2011

Timspirit, cabinet indépendant dédié à l'optimisation des performances des DSI annonce la disponibilité d’une nouvelle offre de service permettant aux entreprises de faire de leurs prestataires SI des partenaires de valeur et de transformer leur relation de travail en une collaboration réussie.

 

Incontestablement, la chaîne de valeur d’une DSI passe nécessairement par des prestataires externes. La formalisation puis la mise en place d’une stratégie de sourcing efficace et le pilotage des bons partenaires est devenu, dans cette décennie, un point crucial pour les managers de la DSI.

 

Dans ce contexte, Timspirit a développé une offre complète pour assister les DSI sur ces sujets, reposant sur eSCM, 1er référentiel de bonnes pratiques dédié à la relation client fournisseur dans son ensemble. La maîtrise d’eSCM est un réel différenciateur sur le marché et permet à Timspirit de proposer une méthodologie à forte valeur ajoutée unanimement reconnue pour sa performance et sa capacité à créer l’adhésion. TIMSPIRIT est, au passage, le premier organisme à proposer des formations eSCM certifiantes et en français.

 

 

TIMSPIRIT intervient à chaque étape du cycle de la gestion de la relation client fournisseur :

 

Accompagnement en amont :

  • Stratégie de sourcing, identification des opportunités de sourcing ou de re-sourcing, cadrage de l’externalisation.
  • Accompagnement au cycle complet d’appel d’offres : stratégie d’appel au marché, rédaction et « marketing » de l’appel d’offre, évaluation objective des réponses, aide à la sélection sur des critères non opposables.
  • Pilotage ou assistance au pilotage de la transition et à la contractualisation, établissement et mise en œuvre du modèle cible de gouvernance et du modèle cible organisationnel, rédaction de PAQ, SLA.
  • Préparation, sécurisation et mise en œuvre de réversibilité.

 

Amélioration des capacités à gérer l’externalisation

  • Coaching de managers de prestation : comment gérer les situations inhérentes au cycle de vie d’une relation.
  • État des lieux d’une DSI – performance, ratio coûts / valeur, maturité quant au sourcing – puis cadrage et mise en œuvre de projets d’amélioration : modèle de pilotage, processus opérationnels, plan de formation ou de communication.
  • Formation eSCM : sensibilisation et formation certifiante en inter et intra entreprise.

 

Renaud Brosse chez Timspirit « Notre nouvelle offre de service répond aux enjeux opérationnels, tactiques et stratégiques que doivent relever les DSI pour sélectionner et piloter leurs prestataires. L’objectif de notre offre est d’optimiser la relation de travail entre les deux parties et de créer un cadre propice à la création de valeur pours tous. En s’appuyant sur le référentiel eSCM, nos clients ont l’assurance de mettre en œuvre une démarche structurée et pragmatique. D’ores et déjà, Timspirit a réalisé de nombreuses missions auprès de différentes entreprise, grandes ou de taille moyenne, du secteur publiques comme du secteur privé. »

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :