IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Tibco intègre Snowflake pour proposer des capacités d’analyse dans le Cloud

publié le jeudi 19/09/2019

L’offre logicielle Tibco Spotfire prend désormais en charge nativement Snowflake Data Warehouse pour les besoins en matière d’analytique sur le cloud.

 

L’éditeur Tibco Software, un spécialiste de l’intégration, de l’analyse de données, et de la gestion des API, a intégré cet été son logiciel avec Snowflake, un data warehouse conçu pour le cloud et le big data. Cette intégration aide les entreprises souhaitant adopter les fonctionnalités d’exploration et d’analyse de données de Tibco Spotfire pour extraire de l’information de l’entrepôt de données Snowflake Data Warehouse.

 

Cette solution complète permet aux analystes métiers et data scientists, gérant de vastes jeux de données, de déployer des fonctionnalités analytiques de pointe à grande échelle, sans baisse de performance, afin d’améliorer et d’optimiser leurs processus décisionnels.

 

Les utilisateurs peuvent ainsi continuer à déployer leurs workloads analytiques à grande échelle, tout en maintenant des niveaux de performances élevés et en réduisant leurs coûts. Grâce à son intégration avec Snowflake, Spotfire se dote d’un processus d’extraction, de transformation et de chargement de données (ETL) sans sacrifier les performances de requêtes ponctuelles, avec la séparation entre puissance de calcul et traitements basés sur le machine learning. L’intégration Snowflake est disponible en libre-service, et permet aux utilisateurs d’obtenir des connaissances approfondies à partir des analyses de Spotfire au sein d’un unique environnement.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :