IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Tessi rachète Orone et se renforce dans le traitement du chèque en France

publié le mardi 24/09/2019

Encore une acquisition pour Tessi, qui annonce fin septembre celle de la totalité du capital et des droits de vote d'Orone France, société dirigée et contrôlée majoritairement par Bernard Poll. 

 

« Cette acquisition correspond à une logique de consolidation de ce marché de niche, et place l’ensemble Tessi / Orone comme un leader du traitement bancaire en France» conclut Olivier JOLLAND, directeur général de Tessi. Le Groupe grenoblois souhaite ainsi se positionner comme le leader du traitement du chèque en France. L’acquisition d’Orone, qui a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros, conforte cette stratégie. 

 

«Nous avons à cœur de continuer à proposer à nos clients bancaires des solutions innovantes. L’arrivée d’Orone au sein de Tessi dynamise nos offres et diversifie notre proposition de valeur auprès de nos clients. De plus, Tessi élargit ses capacités de distribution de scanners et enrichit ainsi son offre de services, afin de mieux servir ses clients existants, ainsi que ceux d’Orone», déclare Thierry Caye, directeur de son pôle Technologies France.

 

Le savoir-faire historique de Tessi sur le traitement du chèque et des moyens de paiement, renforcé par les solutions d’Orone, font de ce nouvel acteur un véritable atout pour l’ensemble du secteur bancaire.

 

Bernard POLL sera impliqué dans une période de transition opérationnelle et financière, aux côtés des équipes Tessi, afin d’assurer un développement optimum de la société.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :