IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Teradata finalise l’acquisition d’Aprimo

publié le mardi 25/01/2011

Teradata, spécialiste en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques pour entreprise, a finalisé l’acquisition d’Aprimo, éditeur de logiciels dédiés au marketing à la demande et intégré. Ensemble, ces deux pionniers vont dessiner l’avenir du marketing intégré : les entreprises pourront ainsi rendre leur marketing plus performant grâce à une perception à la fois plus complète et plus détaillée d’un univers qui croule sous des masses données.

 

Les directeurs marketing seront parmi les premiers à bénéficier pleinement de la combinaison Aprimo/Teradata. Une enquête conjointe menée par Argyle Group et Aprimo auprès des directeurs marketing a récemment identifié les défis qu’ils doivent relever, en particulier : mener des campagnes marketing en intégrant les canaux numériques et traditionnels au volume croissant, éliminer les silos de données qui empêchent l’analyse et la mesure de résultats, et démontrer le retour sur investissement (ROI) marketing. Aprimo a relevé ces défis avec une suite intégrée pour des centaines de clients, dont 36 des Fortune 100. Parmi eux, figurent Target Corporation, Warner Bros. Inc., et Nestlé S.A.

L’acquisition placera immédiatement Teradata en tête du marché de la Gestion de marketing intégré. Teradata capitalisera sur cette position privilégiée et envisage d’élargir son offre à d’autres applications de gestion à forte valeur ajoutée, en particulier à celles qui tirent la quintessence des énormes volumes de données qui ne cessent de croître. Il s’agit là d’un phénomène complexe qui étend le champ d’action du marketing avec un nombre important de nouvelles sources de données.

 

Ce phénomène est conforté par les consommateurs qui adoptent les nouveaux canaux et sources d’information numériques pour se connecter, dialoguer et acheter. L’intégration des insights tirés des médias sociaux et des données non structurées d’une part, et des informations détaillées recueillies aux points de contact client d’autre part, transforme la ‘mine d’or’ qu’est l’entrepôt de données d’entreprise en une ‘mine de diamants’ analytique. Si l’on y ajoute la suite logicielle de gestion de marketing intégré d’Aprimo, les marketeurs disposent de moyens sans précédents pour créer des initiatives clients différenciatrices. C’est là que les atouts de Teradata et Aprimo se conjuguent pour transformer les affaires.

 

Aprimo sera intégrée aux opérations de Teradata, tandis que l’organisation Aprimo soutiendra la stratégie de Teradata relative à ses solutions en développement, marketing, ventes et services.

 

Nous venons de faire un grand pas vers l’affirmation de notre position de pionnier en matière de solutions de gestion de marketing intégré. En combinant nos équipes et nos solutions, nous continuerons d’accélérer la croissance, d’insuffler l’innovation chez nos clients, et de renforcer rapidement notre présence mondiale,” a déclaré Bill Godfrey, président d’Aprimo, qui restera basé à Indianapolis. “Avec la mutualisation de nos atouts, nous entendons bien offrir des applications de premier plan à nos clients et partenaires, tout en permettant à l’équipe d’Aprimo de s’épanouir dans un environnement motivant.

 

Pour réaliser une croissance fructueuse et durable, les sociétés ont besoin d’une meilleure vision analytique. Ensemble, Teradata et Aprimo les aideront a à réduire les coûts, à optimiser les performances et à leur donner la vision et l’agilité nécessaires pour rapprocher l’exécution de la stratégie, ” a déclaré Darryl McDonald, VP exécutif de Teradata, Applications, développement.  “Notre objectif est d’être un conseiller écouté et apprécié et de fournir des applications de gestion aux résultats éprouvés et durables.”

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :