IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Tenor pose les bases de son nouveau positionnement

publié le mercredi 15/05/2019

Fondé en 2013 par Nizar Alachbili et Maxime Voirin, l'ESN Tenor se donne pour objectif d’accélérer sa croissance organique et externe en 2019. Dans ce contexte, la réalisation de nouvelles acquisitions est un sujet central qui lui permettra de renforcer ses domaines historiques et d’intégrer de nouvelles expertises.

 

Le groupe ambitionne aussi de tisser de nouvelles alliances techniques et commerciales avec des partenaires sur des sujets comme l’IA, la blockchain, l’IoT, le DAM, le PIM, etc. Enfin, 2019 sera une année de structuration importante qui permettra au groupe de renforcer ses parts de marché via du cross selling réalisé entre ses filiales. L’objectif principal étant de se positionner en guichet unique visant à accompagner les entreprises tout au long de leurs projets de transformation numérique.

 

Ténor réunit à ce jour près de 130 collaborateurs qui travaillent dans cinq agences régionales. L’ESN articule son offre autour de quatre grands pôles d’expertise que sont l’intégration ERP, la mobilité, l’infrastructure et le marketing digital. Dans ce contexte, Ténor contrôle des sociétés expertes des systèmes d’information et a pour unique vocation d’accélérer la diffusion du progrès digital dans les organisations pour gagner durablement en compétitivité et attirer les meilleurs talents du marché.

 

Christophe Chetioui du groupe Tenor : « Nous sommes convaincus que les ESN d’aujourd’hui et de demain doivent évoluer pour répondre aux nouveaux besoins de leurs clients qui souhaitent s’appuyer sur des partenaires pouvant leur apporter une réponse technique et métier afin de déployer leurs projets. Le groupe Ténor s’inscrit dans cette démarche et a mis en place une structure permettant de répondre positivement à ces attentes. »

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :