IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Telehouse équipe certains de ses data centers en baies de stockage Flash

publié le jeudi 08/06/2017

Prestataire international gérant 48 data centers vendus en colocation, Telehouse a investi dans quelques baies de stockage 100% flash de Pure Storage afin de de simplifier l’administration des infrastructures face à la croissance du cloud.

 

Telehouse a déjà migré 700 machines virtuelles sur les baies Flash de Pure Storage, en bénéficiant des intégrations de Pure Storage avec le plug-in SRM VMware. A terme, la société compte acquérir de nouveaux disques pour accroître la volumétrie de ses baies Pure Storage. « Le passage au flash a permis à notre équipe de dédier moins de temps au stockage, en divisant par 5 le temps que prenait par exemple la création d’un volume de stockage, et de se concentrer sur d’autres tâches » explique monsieur Baraban, responsable ICT Senior chez Telehouse. Côté consommation énergétique liée au stockage, celle-ci a été divisée par 4 avec les baies Pure Storage, et l’espace utilisé a été divisé par 7, permettant d’envisager facilement l’ajout de tiroirs.

 

« Notre taux de performance en termes d’IOPS et de bande passante a quasiment été multiplié par 3, pour atteindre une moyenne de 21 000 IOPS. Notre bande passante est passée de 1Go/s à 4Go/s, et notre temps de latence a drastiquement diminué, passant d’une moyenne de 3 à 0,3-0,5 millisecondes » précise Monsieur Baraban. Ces améliorations permettent à Telehouse d’offrir à ses clients un accès plus rapide aux sites internet et à son offre Iaas créée dès 2008.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :